Live Report : VOLBEAT & CLUTCH au Bataclan

Live Report : VOLBEAT & CLUTCH
Le Bataclan (Paris), le 10 Novembre 2011

C’était avec un peu d’impatience que j’attendais ce concert de VOLBEAT au Bataclan après les très bonnes prestations pour la sortie du nouvel album « Beyond Hell / Above Heaven » le 10 Septembre 2010, en première partie de METALLICA et lors du SONISPHERE à Amnéville. Tous les reports de cette dernière tournée avaient tous été unanime sur la qualité de chaque concert et la proximité du groupe face à son public de plus en plus nombreux. Le Bataclan est à mon goût une très bonne scène avec une bonne acoustique et dégageant une vraie chaleur, loin des salles modernes en acier, ce qui ajoute toujours un aspect esthétique et convivial à chaque concert.

Le concert débute donc à 19h30 avec CLUTCH pour un set de 30 minutes. Le groupe qui écume les salles dans le monde entier depuis 1991, est une très bonne entrée en matière. En effet, l’expérience du groupe et les fans déjà présents dans une salle qui se remplie au fur et à mesure que les titres défilent, donnent tout de suite le ton. La soirée sera chaude. Neil Fallon, le chanteur et guitariste du groupe, compte bien mettre le feu et ne s’économise pas pour faire réagir la salle qui semble comblée par ce Rock aux influences variées et aux ambiances groovy et prenantes. Le groupe enchainent les titres sans réellement se laisser de répit pour mieux faire monter l’ambiance et parce que le groupe ne s’embarrasse de futilité. Il est là pour jouer du Rock n’Roll et pour partager un très bon moment. Et c’est ce qui semble bien fonctionner ce soir dans un Bataclan désormais rempli, puisque le groupe reçoit pour terminer une belle ovation.

Après une petite demi-heure de changement de plateau, VOLBEAT déboule sur scène avec un « Hallelujah Goat » bien rentre dedans, histoire de continuer sur cette lancée très accrocheuse. Le groupe va confirmer que malgré cette reconnaissance désormais mondiale, il n’a pas perdu de sa bonne humeur et sa proximité avec son public. En effet, les Danois vont non seulement faire participer le public mais vraiment échanger pour une meilleure communion avec les fans déjà conquis par la qualité du jeu de scène à la fois simple, efficace et tellement humain. Le titres défilent, le groupe nous gratifiant d’un panel assez complet de ce que le groupe peut offrir en terme d’ambiance avec notamment quelques références à Johnny Cash, Metallica, Slayer et même Napalm Death ou encore King Diamond. Ce mélange d’influences et de références tout comme l’est le style du combo, renforcent cette proximité cher au combo puisqu’il s’agit d’une des bases du Rock trop souvent mis de côté au profit d’un semblant de personnalité.

Le temps défile trop vite… Même si la température explose et que les murs sont trempés par l’énergie du groupe et du public, les presque 2h de show semblent n’être qu’une poignée de seconde tellement la soirée est plaisante, le groupe parfait et le son de qualité. VOLBEAT terminera la soirée par 5 rappels, histoire de clôturer comme il se doit cette soirée incroyable pour un groupe qui mérite de plus en plus d’attention et d’intérêt.

A noter que deux « Guest » étaient présents au balcon du Bataclan, James Hetfield et Roberto Trujillo de METALLICA venus applaudir leurs amis.

10 Novembre 2011 | Paris, France – Le Bataclan
Set List:

Hallelujah Goat
Guitar Gangsters & Cadillac Blood
Mr & Mrs Ness
Heaven Nor Hell
Sad Man’s Tongue
The Mirror & The Ripper
Marry Ann’s Place
A New Day
The Garden’s Tale
The Human Instrument
Radio Girl
Rebel Monster
Still Counting
River Queen
16 Dollars
—————————
A Warrior’s Call
Fallen
Thanks
I Only Wanna Be With You / Boa
Pool of Booze, Booze, Booza

 


xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

8 pensées sur “Live Report : VOLBEAT & CLUTCH au Bataclan

  • Avatar
    17 novembre 2011 à 8 h 56 min
    Permalink

    SALUT J AI DES PHOTOS MAIS J ARRIVE PAS A LES METTRE SUR LE SITE

    Répondre
    • xWebbYx
      17 novembre 2011 à 11 h 01 min
      Permalink

      Est-ce que tu les as déjà publié sur un site ? A partir du lien je pourrais les reprendre. Ou envoie moi les à content_AT_trexsound.com. « _AT_ » devant être remplacé par @.
      J’attends ça avec impatience 🙂

      Répondre
  • Avatar
    14 novembre 2011 à 7 h 58 min
    Permalink

    Hallucinant !!!
    Super concert mémorable !!!
    J y étais avec des amis et je peux vous confirmé que James Hetfield y été,meme qu il est passé juste devant moi a 20 cm,il m a meme scruté du regard… »j ai cru que c etait un gay qui me dragué,mais non c etait bien lui… »
    l écart d un instant,et c est quand il est parti que je réalisé que c était bien lui,moi qui suis un de ses plus grand fan Pfff je suis vert !!!

    Répondre
    • xWebbYx
      15 novembre 2011 à 17 h 56 min
      Permalink

      Effectivement c’est un peu comme rater l’opportunité de sa vie pour au moins prendre une belle photo 🙂

      Répondre
  • Avatar
    12 novembre 2011 à 20 h 10 min
    Permalink

    tres bon live report, merçi a toi, je confirme james hetfield et robert trujillo etait present, j’etait a moins de 2 métres d’eux.

    Répondre
    • Avatar
      15 novembre 2011 à 20 h 53 min
      Permalink

      moins de 2 mètres tu abuses un peu mec, sachant que y’avait 20 places vides autour de lui expré pour justement qu’il soit tranquille pendant le concert 😉

      Répondre
      • xWebbYx
        16 novembre 2011 à 10 h 05 min
        Permalink

        Personne n’aurait même qu’une photo pour nous montrer ça ? 🙂

        Répondre
  • Ping : VOLBEAT au Bataclan en vidéo - TRexSound.com » TRexSound.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.