STRAIGHT LINE STITCH: The Fight of Our Lives

Ca fait très longtemps que je voulaise parler de Straight Line Stitch mais à force de repousser, ça n’est encore jamais arrivé. Voilà le groupe américain de retour avec un nouvel album donc je ne peux plus me défiler cette fois.

Je les ai découvert il y a environ un an avec leur album « When Skies Wash Ashore » sorti en 2008 et j’avais accorché dès le premier morceaux. Ce groupe est fronté par une nana qui a un charisme énorme, une voix sensationelle autant lorsqu’elle hurle que lorsque elle fait du chant clair.Straight Line Stitch officie dans un hardcore oscillant entre passages saccadés et partie plus mélodiques. Le groupe existe depuis pas mal d’années et a vu son line-up se modifier considérablement au fil des ans. Néanmoins il semble maintenant s’être forgé une identité et nous offre un nouvel album aussi bon que le précédent.

D’emblée l’artwork tape à l’œil et les 13 morceaux de l’opus envoient sérieusement. La chanteuse Alexis n’est pas là que pour sa belle gueule et ses tattoos ! Elle déboite sérieusement et rentre dans la catégorie des filles à respecter dans le mileu du métal (tout comme Candace Kucsulain, Sandra Nasić ou Angela Gossow). Le groupe sonne un peu comme du Hatebreed. D’ailleurs il y avait un duo avec Jamey Jasta sur l’album précédent. Certains diront que ça n’est pas très original ou que les parties mélodiques/chants claires manquent d’entrain et sont ennuyantes mais un peu de douceur au milieu de brutalité ne fait pas de mal.

Mon conseil, groupe à écouter ! Un certain nombre de vidéos sont disponibles sur YouTube pour se faire une opinion. Le groupe passe à Londres le 22 Novembre donc un peu de patience l’interview et le live report arrivent.

8/10

Tracklisting:

01. Tear Down The Sky
02. Conversion
03. Laughing In The Rearview
04. Cold Front
05. No Tomorrow
06. Bar Room Brawl
07. One Reason
08. Never Surrender
09. Living Dead
10. Sound Of Silence
11. Ashes In The Wind

Une pensée sur “STRAIGHT LINE STITCH: The Fight of Our Lives

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.