SIDILARSEN: Machine Rouge

SIDILARSEN
Machine Rouge
(New Track Music / Musicast)

Voici le 4ème album des SIDI qui reviennent d’une certaine manière aux sources de leurs influences. En effet, celles-ci sont plus marquées, plus intenses et on retrouve donc plus facilement ce mélange de PROGIGY et de NOIR DESIR. La production est toujours aussi bien travaillée et à la hauteur des têtes d’affiches françaises, ce qui parait normal désormais pour SIDILARSEN.

L’album dans son ensemble mise peut être un peu sur les ambiances mais garde tout de même une bonne partie des beats puissants qui ont fait le succès du groupe. Un groupe qui souhaite se rapprocher de son public, des ses fans. Il a d’ailleurs mis en place, il y a quelques semaines, une distribution de main à la main dans toute la France pour entamer autrement la promotion de ce nouvel opus.

« Machine Rouge » rassemble toujours les forces du combo et qu’on apprécie chez SIDILARSEN, à savoir les deux chants différents mais créant une véritable identité au groupe, des guitares massives comme un mur du son et une rythmique basse batterie, hyper puissante, soutenue par l’électronique que le groupe utilise en renfort de cette rythmique ou en ambiance pure.

Alors sans avoir tout bouleversé dans sa musique, SIDILARSEN délivre une nouvelle fois de très bon titres, accrocheurs et puissants, défendant son identité Electro Metal Rock et revendiquant sa place sur le devant de la scène française qui est tout de même ultra créative sur ce genre de mix/style.

« Machine Rouge » est au final un bon album même si il ne comporte pas forcément de surprise lorsqu’on connait déjà le groupe, mais la maitrise du combo et la qualité de la production en font un album réussi qui mérite une écoute attentive.

Note : 8/10

Track Listing :
1. Le Meilleur Est A Venir
2. Back To Basics (Feat. Frédérika)
3. A Ton Ego
4. Offensifs (Feat. Mouss / Hakim / Zebda)
5. Vie Passionnée
6. Fantasia
7. Absolu
8. Densité (Feat. Soufiane Djaffer)
9. Paradis Perdu
10. Samira (Feat. Frédérika)

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

2 pensées sur “SIDILARSEN: Machine Rouge

Laisser un commentaire