MACHINE HEAD: Unto The Locust

MACHINE HEAD
Unto The Locust
(Roadrunner Records)

Avec « The Blackening », MACHINE HEAD avait véritablement frappé un grand coup, revenant automatiquement sur le devant de la Scène et en haut des affiches, assurant également des tournées impressionnantes en tête d’affiche ou en 1ère partie de Metallica. Tous les fans, toute la Presse attendaient donc avec impatience ce nouvel opus pour savoir comme le combo originaire de la Bay Area, Oakland pour être précis, allait donner suite à cet album qui avait marqué tous les fans de Metal.

Alors autant être direct de suite, « Unto The Locust » n’est pas aussi impactant que le fameux « The Blackening » mais quand même… La production est toujours aussi puissante, Robb Flynn toujours aussi impressionnant, continuant de travailler sa voix, d’y ajouter plus de variations comme sur l’incroyable « Darkness Within » qui pourrait même nous donner des frissons avec une introduction plein d’une émotion sombre et obscure. La partie rythmique est également toujours aussi béton, et la mélodie encore plus présente.

MACHINE HEAD avec ce nouvel opus, continue à prendre des risques avec une évolution vers des accroches mélodiques différentes, peut être plus riches mais également, parfois, moins percutantes. Le groupe nous offre tout de même de très bon titres comme « This Is The End » et « I Am Hell », peut être mes titres préférés de cet opus.

Alors il faut tout de même être clair, même si on peut regretter un peu « The Blackening », « Unto The Locust » est un très bon album de Metal que nombre de groupes aimeraient sortir un jour dans leur carrière. Il est puissant, prenant, rempli d’émotions et apporte une nouvelle pièce à l’édifice, démontrant que MACHINE HEAD est toujours un des fers de lance du Metal. Vivement la tournée !

Note : 9/10

Track Listing :
1. I Am Hell (Sonata in C#)
2. Be Still And Know
3. Locust
4. This Is The End
5. Darkness Within
6. Pearls Before The Swine
7. Who We Are
8. The Sentinel
9. Witch Hunt
10. Darkness Within (Acoustic)

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.