FIVE FINGER DEATH PUNCH: American Capitalist

FIVE FINGER DEATH PUNCH
American Capitalist
(Prospect Park)

FIVE FINGER DEATH PUNCH mérite une petite présentation car il est plutôt inconnu en Europe alors qu’il bénéficie déjà d’une bonne réputation aux US. Formé en 2005 par le guitariste d’origine hongroise Zoltán Báthory, le groupe se compose de Ivan L. Moody au chant, Jeremy Spencer à la batterie, Matt Snell à la basse et Jason Hook à la guitare. A noter que Jeremy Spencer est aussi connu pour avoir joué dans WASP. Pour conclure cette mini introduction, j’ajoute que le nom du groupe est une référence au cinéma de Kung-fu honkongais.

« American Capitalist » est le troisième album de FIVE FINGER DEATH PUNCH et doit donc confirmer les qualités du groupe originaire de Los Angeles en Californie et lui permettre de sortir des frontières américaines. Il était donc intéressant d’y jeter une oreille attentive.

Question production, là on est ni déçu, ni surpris, tout est au rendez-vous comme la quasi-totalité des productions américaines qui arrivent jusqu’à nos tympans. Mais la particularité du combo est de mélanger tous les styles du Rock et du Metal pour arriver à un mélange parfois surprenant. Ce mixage ne se passe pas vraiment à l’intérieur de chaque titre mais donne plutôt à chaque titre ses propres influences. « Remember Everything » va donc sonner comme une ballade rock à l’américaine où le chant se rapproche de celui de Corey Taylor dans Stone Sour sur le même type de Ballade, alors que le single « Under And Over it » va lui sonner beaucoup plus Metal, Hardcore. Un Single qui vaut d’ailleurs le détour tant il est percutant et accrocheur.

Ces influences diverses et parfois très américaines pourront sans doute malmener nos habitudes mais l’ensemble et cohérent et plutôt bien arrangé. Le groupe se range allègrement dans la scène Metal US contemporaine et offrira donc un album de plus à écouter parmi toutes les sorties récentes.

Note : 8/10

Track Listing :
1. American Capitalist 3:28
2. Under And Over It 3:38
3. The Pride 3:23
4. Coming Down 4:01
5. Menace 3:31
6. Generation Dead 3:43
7. Back For More 3:22
8. Remember Everything 4:38
9. Wicked Ways 3:07
10. If I Fall 3:56
11. 100 Ways To Hate 3:20

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

2 pensées sur “FIVE FINGER DEATH PUNCH: American Capitalist

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.