BURNING HEADS: Hear This

BURNING HEADS
Hear This
(Opposite Prod.)

Voici maintenant deux décennies que BURNING HEADS écume la scène française avec son Punk Hardcore qu’on ne présente plus. 20 ans de passion et d’engagement pour une musique qui attire toujours un public de plus en plus connaisseur.

Avec « Hear This », BURNING HEADS revient sur des influences plus classiques, dont le premier titre « Destroy Capitalism Anarchy » sent bon l’angleterre et les célèbres SEX PISTOLS. Mais c’est alors que le combo nous place un titre beaucoup plus Hardcore mélodique comme on en faisait dans les années 90 et qui sentait bon la fraicheur et une sorte de réalisme et d’humanisme que BURNING HEADS conserve comme faisant partie intégrante du groupe. Car malgrès une carrière qui les a fait passé au sein de Major ou d’indépendant reconnu comme Pias ou Epitaph, le groupe a gardé ses convictions et son réalisme.

Ce nouvel opus permet une nouvelle fois de retrouver le groupe avec de nouveaux titres dans la lignée de leurs racines et dans l’esprit qu’ils ont toujours soutenu comme une forme d’indépendance et de libre expression.

Les fans les plus anciens apprécieront donc cette continuité et ce Punk Hardcore qui avait pris racines aux US ou en Angleterre mais qui reste bel bien représenté par BURNING HEADS. Pour les plus jeunes, il faut voir là un très belle occasion de découvrir un style et un groupe qui a fait et fait encore partie de l’histoire musicale française. Au final, un classique…

Note: 7.5/10

Track Listing:

1 Destroy, capitalism,…
2 Hardtime for dictators
3 Pride & glory
4 Cheat and lie
5 Who’s got the herb
6 Twisted thoughts
7 Hide & seek
8 Autistic
9 Xmas day
10 Six feet down
11 Rue Buffon

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.