TRIVIUM « In Waves »

TRIVIUM
In Waves
(Roadrunner Records)

TRIVIUM revient avec un nouvel album intitulé « In Waves » et dont les différentes annonces et Teaser ont été intelligemment orchestré par Roadrunner pour faire monter le Buzz au maximum.

Le groupe revient avec un chant plus agressif puisque Corey Beaulieu renforce sa présence aux côtés de Matt K. Heafy qui ne se focalise que sur le chant mélodique. Au niveau de la musique pas grand changement, un metal actuel très bien fait et soulignée par une excellente production claire et précise, comme on les aime.

Mais malheureusement, il faut reconnaître que TRIVIUM ne prends pas vraiment de risque et nous livre là une douzaine de nouveaux titres qui auront tous un air de déjà entendu. Alors bien entendu la qualité technique des guitares, la section rythmique ravageuse de Nick Augusto (Batterie) et Paolo Gregoletto (Basse), parviennent à délivrer un album de qualité, qui sonne et qui sait être violent et percutant mais qui aura probablement du mal à convaincre un public très large.

A n’en pas douter, « In Waves » devrait séduire un public plus jeune en recherche de référence mais qui aura du mal auprès des plus anciens qui eux, auront déjà bien plus d’expérience et qui auront probablement déjà entendu ça quelque part…

Note : 7/10

Track Listing:
1. Capsizing the Sea 1:30
2. In Waves 5:02
3. Inception of the End 3:48
4. Watch the World Burn 4:53
5. Dusk Dismantled 3:47
6. Black 3:27
7. Built to Fall 3:08
8. Caustic Are the Ties That Bind 5:34
9. A Skyline’s Severance 4:52
10. Forsake Not the Dream 5:20
11. Of All These Yesterdays 4:21
12. Chaos Reigns 4:07
13. Leaving This World Behind 1:32

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire