REVOCATION: Chaos of Forms

CHAOS OF FORMREVOCATION
« Chaos of Forms »
(Relapse Records)

Sorti à la mi-Août, REVOCATION rafraichi un style plus ou moins délaissé par un public large à savoir le Death Metal aux influences Thrash.

En effet, à part les puristes, depuis quelques années c’était plutôt les groupes à consonances Metalcore qui avaient la préférence du public. Mais REVOCATION pourrait bien changer la donne.

En effet, loin des clichés, le trio originaire de Boston ne tergiverse pas et va là ou bon lui semble pour aboutir à une musique originale qui peut parfois révéler quelques surprises comme les influences assez diverses sur « The Watchers ».

La production est puissante et elle renforce ce côté Neo Retro de « Chaos of Forms » qui en font une très belle surprise pour tout les fans de la Bay Area.

La voix est elle plus conventionnelle et plus actuelle mais elle sait être variée pour toujours optimiser l’originalité du combo et la créativité qu’à fait preuve REVOCATION pour ce troisième album.

Il est donc important d’y jeter une oreille attentive et de se laisser replonger dans un style qui n’avait pas fait parler de lui depuis longtemps en si bon terme.

Note : 8/10

Track Listing:
1. « Cretin » 3:03
2. « Cradle Robber » 4:25
3. « Harlot » 2:51
4. « Dissolution Ritual » 4:37
5. « Conjuring the Cataclysm » 4:34
6. « No Funeral » 3:55
7. « Fractal Entity » 1:43
8. « Chaos of Forms » 4:30
9. « The Watchers » 4:12
10. « Beloved Horrifier » 4:09
11. « Dethroned » 4:57
12. « Reprogrammed » 4:03
Total: 46:59

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.