OPETH: Heritage

OPETH
Heritage
(Roadrunner Records)

OPETH fait partie de ses groupes dont la créativité artistique est probablement la priorité que ce soit dans l’aspect graphique qui entoure le groupe ou dans la musique et les ambiances de chaque production.

La particularité d’OPETH et de ne rien s’interdire et comme il l’avait déjà fait par le passé, le groupe s’autorise avec « Heritage » un changement complet de style avec un album que tout semble éloigner de la scène Metal. Tout du moins au premier abord. Car après quelques écoutes, les rythmiques, les phrasés, les ambiances sont dans le même esprit mais avec une production si différente, change complètement la donne.

Exit les grosses distorsions, les voix gutturales et place à la mélodie, l’ambiance et la musicalité d’un ensemble qu’on voit au fur et à mesure se lier à l’esprit du groupe.

Il y aura donc bien entendu deux clans pour parler de ce nouvel album, au combien différent de ce que nous avons l’habitude de recevoir des groupes Metal. Le premier clan va sans nul doute crier au scandale et à l’infidélité d’une scène qui ne cesse de vouloir une musique toujours plus agressive. Le deuxième soulignera au contraire cet esprit créatif, le risque que le groupe prend et ce changement radical pour un album.

Et j’aurais tendance à pencher dans ce deuxième clan car cette créativité mérité d’être souligné. OPETH nous offre quelque chose de différent et le fait extrêmement bien. Et si ça peut permettre à son public de s’ouvrir vers d’autres styles, d’enrichir sa culture musicale alors quoi demander de mieux pour des passionnés de musique ?!

Note : 8/10

Track Listing:
1. Heritage
2. The Devil’s Orchard
3. I Feel The Dark
4. Slither
5. Nepenthe
6. Häxprocess
7. Famine
8. The Lines In My Hand
9. Folklore
10. Marrow Of The Earth
11. Pyre (Bonus)
12. Face In The Snow (Bonus)

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “OPETH: Heritage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.