LOUDBLAST « Frozen Moments Between Life And Death »

Loudblast: Frozen Moments Between Life And Death
Frozen Moments Between Life And Death

(XIII Bis Records)

Forcément dès qu’il s’agit de parler de LOUDBLAST, il est impossible de ne pas se remémorer ce qu’il a été pour la scène française il y a désormais 20 ans avec la sortie de « Sensorial Treatment ». L’un des pionniers avec AGRESSOR du Metal en France, un des rares groupes à se faire connaître dans toute la France et à avoir reçu le soutien complet de tous les jeunes fans que nous étions à l’époque.

L’évocation du nom LOUDBLAST résonne donc forcément différemment à mes oreilles et c’est toujours avec un peu de nostalgie que j’écoute le combo Français.

Il aura donc fallu attendre 7 ans pour avoir la suite de « Planet Pandemonium », et donc un nouvel opus de notre cher combo français. 7 années qui ont permis également à Stéphane Buriez de se faire connaître pour son travail en studio et de garder sa place sur la scène française.

Alors forcément question production, même si on n’est pas dans l’ultra gros budget à l’américaine, elle est à l’image des dernières productions de Stéphane, puissantes, propres et très « lisibles ». Cette nouvelle production met en avant une section rythmique bien huilée, parfaitement précise et qui laisse toute la place pour la mélodie des guitares et la voix toujours aussi présente.

Les mélodies sont toujours dans la lignée de ce qu’à pu faire LOUDBLAST par le passé. Ses intonations particulières en font toujours une partie conséquente de la personnalité du groupe et c’est donc avec plaisir qu’on y retrouve là, la continuité du combo.

Mais c’est d’ailleurs un peu ce qu’on pourra également reprocher à l’album au final. Ce petit manque de nouveauté qui aurait pu rafraichir l’ensemble et donc renvoyer LOUDBLAST tout en haut de l’échelle du Metal en France, là ou il a été pendant de longues années.

Cyril

Note : 7.5/10

Track Listing :
1. Frozen Moments Between Life And Death
2. Neverending Blast
3. Emptiness Crushes My Soul
4. Cold Blooded Kind
5. Towards Oneness
6. The Bitter Seed
7. Nosce Te Ipsum
8. Hazardous Magic
9. To Bury An Empire

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.