BURY YOUR DEAD « Mosh N’Roll »

BURY YOUR DEAD
Mosh N’Roll
(Mediaskare)

BURY YOUR DEAD n’en est pas à son premier essai mais on ne peut pas dire qu’il soit véritablement reconnu sur notre territoire. Il est vrai que le style Metalcore avait tellement donné naissance à de nombreuses formations américaines qu’il était difficile de tous les écouter.

BURY YOUR DEAD avait tout de même sorti quelques opus de bonnes factures et tout a fait convaincant comme « Beauty and the Breakdown » ou encore « It’s Nothing Personal ».

Le groupe pour ce nouvel opus, intitulé « Mosh N’Roll », a souhaité un peu changer ses habitudes et fait évoluer son style vers un Metal beaucoup « Rock’n Roll », clairement annoncé par le titre de l’album (:-)). En effet, tout en gardant sa force et sa brutalité, le groupe y ajoute donc des influences plus « grasses » aussi bien dans la musique que dans la voix.

Cet envie de faire évoluer sa musique fait mouche puisque l’album est terriblement accrocheur et efficace. La musique reste tout de même dans un registre actuel mais évolue dans la mouvance plus « réaliste » des combos américains afin de revenir vers un état d’esprit plus direct avec moins d’artifices.

Alors même si ce nouvel opus est un peu plus dur à trouver en France il mérite qu’on y jette une oreille.

Note : 8.5/10

Track Listing:
1. « Slaughterhouse-Five » 2:32
2. « Nothing Is Lost Save Honor » 2:39
3. « Bluebeard » 2:39
4. « The Sirens Of Titan » 3:26
5. « Deadeye Dick » 2:19
6. « Timequake » 2:51
7. « Sun Moon Star » 2:34
8. « Slapstick » 2:39
9. « Mother Night » 3:02
10. « Jailbird » 3:39
11. « Mosh N’ Roll » 2:09

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “BURY YOUR DEAD « Mosh N’Roll »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.