STEP IN FLUID « One Step Beyond »

STEP IN FLUID(Klonosphere / Season of Mist)

STEP IN FLUID est le projet de Harun Demiraslan (TREPALIUM) et Florent Marcadet (KLONE). Il est plus une sorte d’expérimentation musicale centrée sur un Rock aux consonances Metal, qu’un véritable album comme on l’entend habituellement. A cette expérience plutôt contemporaine s’ajoute bien d’autres influences comme le Jazz, le Funk, le Hip Hop et j’en passe…

Enregistré au Nomad Audio Studio, l’ensemble est très bien produit, puissant et précis et permet de bien comprendre les différents arrangements subtiles qui regorgent tout au long de cette expérimentation.

Il faudra reconnaître que la grande difficulté dans ce genre de projet est bien entendu le d’appréhension tant les repaires sont faussés, les idées reçues et préconçues renvoyées au délà des frontières de chaque style pour aboutir à quelque chose d’unique.

Alors même si l’écoute peu paraître difficile, STEP IN FLUID est un beau projet, original et créatif démontrant toute la richesse de la scène française et sa grande qualité. Il est donc tout naturel de vouloir y jeter une oreille !

Note : 7/10

Track Listing:
1. One Step Beyond
2. Vicious Connection
3. Color
4. Dead End (Interlude)
5. Beat Hunter
6. The Bridge
7. Smooth
8. As We Dance

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.