NEPHALOKIA « Sunshine »

NEPHALOKIA(Klonosphere / Season of Mist)

1er album pour ce jeune combo d’un Metal contemporain regroupant les dernières tendances en termes de puissance. Car la clef du groupe, très bien soulignée par une production précise et percutante, est la puissance dégagée en permanence comme si l’objectif à atteindre était cette puissance qui fait du Metal une musique si accrocheuse.

Le combo démontre d’entrée de jeu une véritable maitrise avec des riffs parfois complexes mais toujours maitrisés et ultra carrés. Cette maitrise trop rare dans un premier album, permet à NEPHALOKIA de se mettre correctement en avant des les premiers accords accrocheurs de l’intro de l’album.

Le groupe reprend à merveille les plans de ses pairs et c’est un peu ce que je reprocherai à cet album. Une maitrise et une qualité incroyable pour toujours être précis et rendre accrocheur cet album mais un manque d’originalité qui donnent quelques longueurs les morceaux défilant.

Au final, j’aurais donc un avis partagé entre la qualité des musiciens et l’aspect trop classique des 11 morceaux de ce premier album. Mais la technique et les possibilités sont là.

Note : 6/10

Track Listing:
1. Dawn
2. Sunshine
3. The Omniscient Man
4. The Wake
5. Vinyan
6. Living Dead
7. Passage
8. The Blessed Man
9. Why So Serious?
10. Calvaire
11. Rising

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.