EL COMER OCHO interview !


[ Interview JP (Guitare) / Février 2011 / Skikaz ]

1. Est ce que tu peux rapidement présenter le groupe et ses membres.

Salut à toi, une excellente année 2011.
Nous sommes 4. kiki est à la basse, kentin aux drums, niko aux gutu, et moi-même jp guitare et chant ‘clair’. On fait un deathcore crossover, teinté à la fois de stoner et de chaotique.
On existe depuis 2008 et nous voici après 2 ans avec notre premier bébé !

2. Qu’il y a t’il d’espagnol chez vous mis à part votre nom de scène et d’ailleurs pourquoi ce nom?

Hormis les poils de kiki, je ne vois pas trop ce qu’il y a d’espagnol chez nous (rire).
Le nom est tiré d’une légende colombienne qui raconte qu’un homme aurait mangé toute sa famille. Ils étaient 8 d’où ce nom IL MANGE HUIT / EL COMER OCHO

3. Quelles sont vos influences principales?

Nos influences principales sont tirées de la vague chaotique et mathcore avec des groupes tels que The Dillinger Escape Plan, Converge, Everytime I Die, Tony Danza. Toutefois, les nouveaux groupes deathcore comme Whitechapel, Suicide Silence, Man Must Die nous inspirent beaucoup.
Evidemment, on écoute des styles de musique très diversifiés. Il me semble qu’on est assez éclectique,… N’est ce pas kiki 😉

4. Comment se sont passés la composition et l’enregistrement de Clinical Life Chemical Lie?

Assez naturellement. J’amène le squelette des morceaux. Par la suite, on les rebosse ensemble. Pour l’enregistrement, ça a été une autre paire de manches. On l’a réalisé en 4 phases. D’abord, 3 titres chez notre pote Gerald au Noise Factory. Par la suite, on nous a proposé un essai gratuit au Jack Studio et ce pour un morceau. De ce jour d’essai, on a enchainé sur un EP 5 titres. Vu qu’Edward Goodlife a accepté de nous distribuer, on a décidé de réaliser un album. On est donc retourné au jack studio pour le mettre en boite.

5. Je te laisse vendre l’album en une phrase….

Ouf pas facile de m’essayer à cet exercice sans passer pour un gros prétentieux,… et puis merde j’y vais!
ON A FAIT LE MEILLEUR ALBUM DU MONDE ! (rire)

6. Comment avez-vous eu l’idée de ce « duo » rapé avec Nos Vices. Qui est (sont)-il(s)?

En fait un des rappeurs de Nos vices est mon frère, Xavier. Ils ont commencé plus ou moins en même temps que nous. En continuité avec la réponse précédente, je trouve que ce sont les meilleurs rappeurs en Belgique (réserves pouvant être émises en ce qui concerne mon objectivité vu notre lien de parenté). Concrètement, j’ai proposé le feat pour un de nos morceaux aux membres de EC8. Ils étaient tous chauds pour un essai. Il a été plutôt concluant !!!!

7. Côté chroniques françaises, êtes vous contents? Avez-vous été chroniqué en dehors de France ou Belgique pour le moment? (Je vis à Londres et dois avouer -désolée- ne pas avoir entendu parler de vous auparavant d’où ma question)

D’une manière générale, on est assez satisfait du retour presse française. L’album a été bien accueilli. Il n’y a pas eu de chroniques en Angleterre. On va essayer de trouver quelqu’un pour nous diffuser pourquoi pas toi ???

8. J’ai personnellement beaucoup aimé votre album mis à part certains passages où j’ai trouvé les vocaux hurlés pas toujours au top pour être totalement franche. Est-ce quelque chose qu’on vous a déjà dit ou c’est juste moi? Comment prenez-vous la critique?

Merci. En ce qui concerne les vocaux, tu n’es pas la seule à faire la réflexion. On travaillera une amélioration pour le suivant. Il y a aussi quelques autres points qui ont été pointés du doigt. Nous allons les répertorier. D’ailleurs, nous allons tenir compte des critiques tant positives que négatives lors de la création de notre futur EP. Nous allons essayer de retravailler tout ca !

9. Vous dites ne pas écouter de Death…. Etrange non? Qu’écoutez-vous alors?

Principalement, nous écoutons du Benny b, Mc Solar, Alysée, Mat Pokora, Sandra Kim et toute la vague tectonique : mouhahahaha.
Hé bin étrangement on écoute,… du death 😛 il est écrit dans la bio qu’on n’écoute pas de death parce nos influences sont beaucoup plus vastes et pas réductibles au Death. Mais, on écoute énormément de metal !

10. Es-tu ou un des autres membres d’El Comer Ocho dans d’autres groupes?

Alors je joue dans un groupe de pop rock qui se nomme Volver. Kentin, quant à lui, est dans Versus 2.0. Kiki a récemment intégré Om-Die un nouveau groupe de la région liégeoise.

11. Que peux-tu nous dire sur la scène belge. Des groupes à recommander? Aborted, Arkangel c’est votre tasse de thé?

La scène belge est en plein essor. Il y a les standards du genre comme arkangel et Aborted mais aussi des groupes qui font du super boulot et qui enrichissent la scène !

12. Quels sont vos projets pour 2011?

On est déjà en projet pour le prochain 33 Tours. On a réservé les dates de studio. Pour les prises son, ce sera du 4 au 10 juillet au Noise Factory avec notre pote et ingé son Ben Coopmans. Pour le mix et le master, on va bosser avec une référence du genre qui a notamment bossé avec Suicide Silence, Behemoth, Dark Tranquillity, …..

13. Mot de la fin?

Merci à toi et à très bientôt, j’espère! Pourquoi pas en tour in the UK.

Merci pour votre temps et bonne continuation, en espérant peut-être vous croiser sur scène un jour. Tenez moi au courant si vous passez par la GB à l’occasion.

Skikaz

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.