AVATAR dévoile le single furieux ‘In the Airwaves’ avant deux shows parisiens avec Iron Maiden et une tournée mondiale en 2026

AVATAR dévoile le single furieux ‘In the Airwaves’ avant deux shows parisiens avec Iron Maiden et une tournée mondiale en 2026

e rouleau compresseur suédois AVATAR continue son ascension sans ralentir. Après l’audacieux Captain Goat dévoilé fin mai, le groupe frappe de nouveau avec In the Airwaves, un titre percutant et survitaminé, accompagné d’un clip décoiffant, à découvrir dès maintenant sur toutes les plateformes.

Un titre furieux, véritable retour aux sources

Dévoilé pour la première fois en live le 3 juillet aux Eurockéennes de Belfort, In the Airwaves est, selon les mots du groupe, « la chanson la plus rapide que nous ayons composée depuis ce qui nous semble être une éternité ». Le quintette veut renouer avec la vitesse et l’énergie brute, un aspect essentiel du metal selon eux.

« AVATAR se définit par les défis que nous nous fixons. Nous voulons pousser le moteur à fond. C’est comme un retour aux sources. Nous souhaitons vous faire profiter de notre rage. »

Le clip, dévoilé hier soir par Johannes Eckerström (chant), John Alfredsson (batterie), Jonas Jarlsby (guitare), Henrik Sandelin (basse) et Tim Öhrström (guitare), illustre parfaitement cette déferlante sonore.

Deux dates parisiennes avec Iron Maiden

En pleine tournée estivale en première partie d’Iron Maiden, AVATAR jouera deux soirs d’affilée à Paris La Défense Arena, les samedi 19 et dimanche 20 juillet 2025. Deux concerts sold out, au cœur d’une tournée européenne de prestige en compagnie de la Vierge de Fer.

Vers une domination mondiale en 2026

La machine AVATAR ne montre aucun signe de fatigue. Après un passage remarqué à l’Alcatraz Open Air en Belgique (31 octobre), le groupe marquera Halloween avec un concert exceptionnel à Mexico intitulé Noche De Brujas, prélude à un World Tour colossal prévu sur deux années complètes.

AVATAR sera notamment en tournée européenne en tête d’affiche en mars 2026, avec :

  • 2 mars 2026 – Lyon / Le Cube
  • 7 mars 2026 – Paris / Zénith La Villette

L’occasion de découvrir un nouveau show aussi théâtral que diabolique, fidèle à la réputation flamboyante du groupe.

AVATAR rejoint Metallica et Pantera pour 4 stades en 2026

Cerise sur le gâteau : AVATAR sera également à l’affiche de quatre concerts en stade avec les légendaires Metallica et Pantera. Un événement de taille dans la carrière du groupe suédois :

  • 24 mai 2026 – Francfort / Deutsche Bank Park
  • 11 juin 2026 – Budapest / Puskás Arena
  • 19 juin 2026 – Dublin / Aviva Stadium
  • 5 juillet 2026 – Londres / London Stadium

Avec In the Airwaves, AVATAR pose les bases d’un avenir furieusement ambitieux. Nouveau single, concerts monumentaux, et une tournée mondiale en vue : les Suédois sont plus affamés que jamais, prêts à embraser la planète Metal.

Azula Jinora

Azula Jinora est une chroniqueuse passionnée par les musiques enragées, avec une expertise exceptionnelle dans le rock, le metal, le hardcore et leurs multiples sous-genres. Dotée d'une immense culture musicale, elle explore avec précision et sensibilité l'univers des riffs puissants, des rythmes effrénés et des émotions brutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.