KIKO LOUREIRO sort un nouvel album solo

KIKO LOUREIRO sort un nouvel album solo

KIKO LOUREIRO annonce la sortie de « Theory Of Mind », son nouvel album solo qui sera dans les bacs le 18 octobre prochain. Le premier single « Out of Nothing » est à écouter ci-dessous.

Kiko a beaucoup à dire au sujet de ce nouvel opus :

« Lorsque j’ai commencé à composer, j’ai abordé les choses comme une exploration plutôt que comme un projet prédéfini. Pour moi, la musique consiste à découvrir les recoins cachés de la pensée et de l’émotion. Cet album m’a emmené vers de nouveaux territoires, où la psychologie et la technologie se croisent avec le cœur de ce qui fait de nous des êtres humains. Ce n’était pas qu’un exercice intellectuel, mais une expérience personnelle. Les événements vécus ont changé ma façon de voir le monde et d’interagir avec les autres. »

Il poursuit en expliquant :

« Le concept derrière les 11 morceaux de *Theory of Mind* n’est pas nouveau. Il s’agit d’un terme en psychologie qui décrit la capacité humaine à reconnaître et interpréter les états mentaux des autres. C’est une compétence que nous utilisons quotidiennement, souvent inconsciemment, pour naviguer dans le monde social, pour comprendre et ressentir de l’empathie. Cette théorie devient encore plus complexe lorsqu’elle est appliquée à ceux qui ont du mal à comprendre les autres de façon naturelle. Pour ces personnes, les lacunes de la compréhension deviennent des portes ouvertes vers des manières plus profondes de percevoir le monde. L’album cherche à capter cette complexité – la lutte, la beauté et l’inconnu. »

Il ajoute :

« Chaque titre de l’album raconte un chapitre de cette histoire, et j’espère que les auditeurs ressentiront cette évolution. La première chanson débute avec un motif d’éveil, comme une première prise de conscience de soi. Elle évolue ensuite, tout comme nous apprenons à comprendre l’esprit des autres. »

Kiko conclut avec une réflexion importante :

« L’IA a inspiré certains des thèmes de l’album. En écrivant, je me suis souvent demandé : « Que se passera-t-il lorsque les machines apprendront à comprendre nos émotions ? Cela les rendra-t-il plus humaines ou bien cela nous apprendra-t-il davantage sur notre propre humanité ? ». Au final, *Theory of Mind* ne parle pas seulement de compréhension, mais du désir de comprendre. L’album invite à explorer cette tension et à réfléchir sur ce que signifie réellement comprendre quelqu’un ou quelque chose. »

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.