ENTER SHIKARI dévoile un clip pour « (pls) set me on fire »

ENTER SHIKARI dévoile un clip pour « (pls) set me on fire »

Communqiué: La semaine dernière, Enter Shikari annonçait son nouvel album, A Kiss For The Whole World, avec un premier single « (pls) set me on fire ». Découvrez dès maintenant le clip de celui-ci !

A Kiss For The Whole World sortira le 21 Avril prochain via SO Recordings / Ambush Reality.

Le clip a été réalisé par Rou Reynolds (chant) en compagnie du producteur Londonien, et ami de longue date du groupe, Kode Media. Conçu volontairement comme une vidéo simpliste (mais extrêmement dynamique !) et faisant directement écho à un prochain single, le clip de « (pls) set me on fire » a été tourné en un seul et unique plan dans les docks de l’est de Londres, quelques heures seulement après le début de 2023.

« Je n’ai pas toujours été satisfait de nos précédents clips, alors je me suis dis que j’allais joindre l’acte à la parole et réaliser les prochains moi-même. Je voulais que « (pls) set me on fire » soit une vidéo au rendu minimal et très simple, ce qui est en totale opposition avec la prochaine. La vocation principale de ce clip est donc de préparer le terrain pour le prochain. Ce qu’il fait, je pense, parfaitement bien. » (Rou Reynolds)

Il y a trois ans, Nothing Is True & Everything Is Possible, le dernier opus en date d’Enter Shikari (classé #2 dans les charts UK !) débutait par une question ouverte « Is this a new beginning ? Or are we close to the end ? » – « Est-ce un nouveau départ ? Ou sommes-nous proches de la fin ? ».
Et personne ne pouvait prédire à quel point cette interrogation allait devenir omniprésente pendant deux ans lorsque la pandémie a brutalement coupé le groupe de toute sa dimension live et par la même occasion de sa symbiose avec son public. « À l’époque, en tant que musiciens, nous avions l’impression de vivre la mort de notre groupe » commente Rou Reynolds le chanteur et claviériste du groupe.

Sans surprise, c’est la scène qui a ravivé la flamme : par un concert en tête d’affiche du Download Festival UK Pilot devant 10 000 fans. Un électrochoc alors qu’aucun nouveau mot n’avait coulé de la plume de Rou depuis deux ans. Une prise de conscience qui allait définir le septième album du groupe. « Je n’avais pas réalisé que la connexion humaine, le lien physique avec d’autres personnes était si central dans ma façon d’écrire. Enter Shikari, ce n’est pas seulement quatre personnes, ce sont des centaines de milliers » affirme Rou.
Ce single, « (pls) set me on fire » annonce la prochaine étape de l’évolution du groupe. Et cette fois, les premiers mots de ce nouveau Enter Shikari ne sont pas une question mais un ordre : « please set me on fire ». En d’autres termes : allumons cette étincelle qui est en chacun de nous et libérons-nous.

A Kiss for the Whole World
01. A Kiss for the Whole World x
02. (pls) set me on fire
03. It Hurts
04. Leap into the Lightning
05. feed yøur søul
06. Dead Wood
07. Jailbreak
08. Bloodshot
09. Bloodshot (Coda)
10. goldfĭsh ~
11. Giant Pacific Octopus (i don’t know you anymore)
12. giant pacific octopus swirling off into infinity…

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.