Chronique : MASTODON – Once More ‘Round The Sun
Il était clair que ce nouvel album de MASTODON intitulé « Once More ‘Round The Sun », allait nous réservait des surprises. Mais j’étais tout de même assez loin de m’attendre à ce que j’allais découvrir…
Depuis quelques mois, ou tout du moins depuis que le groupe avait commençait à parler de ce nouvel album, il l’avait clairement dit « Nous ne savons pas nous-mêmes de quelle planète viennent ces titres ». Mais c’est aussi l’évolution logique du groupe qui depuis dix ans, semble prendre une direction vers plus personnelle, plus énigmatique même quand on voit comment déjà « The Hunter » sorti en 2011 en avait surpris plus d’un.
MASTODON continue donc de nous surprendre et c’est pour moi une confirmation de la qualité du groupe et de ses membres. Qui tout en gardant un grain de folie délivre une musique réfléchie et qui semble pourtant se trouver une voie créative innovante à chaque opus.
Allant encore plus loin dans les riffs aux sonorités parfois complexes, le groupe réussi tout de même à nous surprendre avec des mélodies accrocheuses et des ambiances étranges, raffinées et si particulières que le groupe approfondie une nouvelle fois son univers. Car c’est bien là, la qualité première de MASTODON, son univers de plus en riche et unique.
« Once More ‘Round The Sun » possède des titres qu’on apprécie écoute après écoute. Des titres dans lesquels on trouve toujours de nouvelles choses. Comme une lecture attentive, il faut bien en comprendre chaque partie, chaque mesure pour bien se rendre compte du travail. Un travail incroyable sur les parties guitares, sur les chants et même sur les rythmiques.
MASTODON délivre une nouvelle fois un très bon album, rempli de surprise qu’il faut absolument écouter !
TRexSound Rating:
Track Listing:
1. Tread Lightly 5:14
2. The Motherload 4:59
3. High Road 4:15
4. Once More ‘Round The Sun 2:58
5. Chimes At Midnight 5:32
6. Asleep In The Deep 6:12
7. Feast Your Eyes 3:23
8. Aunt Lisa 4:08
9. Ember City 4:59
10. Halloween 4:39
11. Diamond In The Witch House 7:49
Line Up:
Brann Dailor – Batterie et Chant
Brent Hinds – Guitare et Chant
Bill Kelliher – Guitare
Troy Sanders – Basse et Chant
Vidéos:
Retrouve MASTODON sur:
Facebook: https://www.facebook.com/Mastodon
Site Officiel: http://www.mastodonrocks.com/