Live Report: DANKO JONES & BOMBUS au Trabendo

DANKO JONES @ Trabendo - Paris 26/10/2012Le Trabendo (Paris) – Vendredi 26 Octobre 2012.

Quand on nous annonce DANKO JONES au Trabendo, on se dit que c’est forcément un bon moment de rock’n roll qui se prépare. Et c’est donc avec ce sentiment qu’on franchit les portes du Club en ce Vendredi 26 Octobre.

La première partie est assurée par BOMBUS, un groupe originaire de Suède qui tout en gardant une influence très nordique du Metal, y mélange beaucoup plus de Rock / Stoner pour un résultat très « groovy » et puissant. Le son n’est malheureusement pas forcément le meilleur et ne sert pas trop le groupe, dont les basses recouvre parfois les guitares et leurs mélodies. Mais BOMBUS, met son énergie, sa puissance DANKO JONES @ Trabendo - Paris 26/10/2012au service d’un show convaincant et qui fait mouche auprès de la partie la plus dur du public réunit ce soir. C’est donc avec plaisir qu’on suit le groupe et ses envolées rythmique, sa voix puissante et sa rythmique percutante. Un bon concert qu’il faut souligner tant il est dur de pouvoir se faire une place en première partie. Je recommande de jeter une oreille attentive à son album éponyme qui est très agréable et bien foutu.

Après 30 minutes de show de BOMBUS, c’est DANKO JONES qui débarque sur scène avec son Rock’n Roll toujours aussi « pêchu ». L’accueil est vraiment très bon pour le guitariste chanteur canadien dès les premières notes du show. L’ensemble du public semble bien décidé à célébrer le concert comme il se doit, surtout en sachant que la veille la scène avait été envahie par les Rolling Stones. Ce que DANKO JONES ne manquera d’ailleurs pas de rappeler et de jouer avec (voir la vidéo ci-dessous) pour le plaisir de ses fans.
DANKO JONES @ Trabendo - Paris 26/10/2012Le concert défile véritablement à une vitesse folle, le groupe nous réservant que le meilleur de sa discographie. Bien entendu, comme toujours nous aurons droit aux grandes tirades de DANKO, ce qui est un classique et bien plus sympa dans une salle comme le Trabendo que lors de la dernière venue du groupe à Bercy en première partie d’Ozzy.
Ce mélange entre discours et titres qui s’enchainent, créait une vraie ambiance Rock’n Roll, honnête, direct et franche. DANKO est un véritable frontman et un parfait chauffeur de salle qui sait offrir un vrai bon moment à ceux qui viennent le voir en concert. Et c’est avec ce sentiment d’avoir passé une vraie bonne soirée que les portes se referment. DANKO JONES a promis de revenir à Paris tous les 6 mois, alors attendons sagement….

BOMBUS @ Trabendo - Paris 26/10/2012DANKO JONES Set List:
Terrified
I Want You
Forget My Name
First Date
Just a Beautiful Day
Code of the Road
Mango Kid
Full of Regret (With Drumsolo Atom Willard)
Lovercall
Conceited
Cadillac
I Believed in God

Rappel:
I Think Bad Thoughts (With Queens of the Stone Age « Song For The Dead » intro)
Had Enough
The Mountain



xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.