Le SONISPHERE France au Galaxie d’Amnéville !

Tout es dans le communiqué…
L’annulation il y a quelques jours du Sonisphere UK a fait couler beaucoup d’encre. L’ampleur d’une telle décision a bien entendu entrainé de multiples conséquences, dont certaines touchent même l’édition française du festival.
Principale répercussion de cette annulation anglaise : plusieurs « têtes d’affiches » potentielles, avec qui nous étions en négociations, ne viendront pas en Europe et donc en France…

Si, par respect pour le public, l’organisation française du Sonisphere a décidé de maintenir l’édition 2012 du festival, elle a cependant dû prendre certaines décisions importantes et modifier certains paramètres de la manifestation. Aujourd’hui, il est donc important d’annoncer que l’édition 2012 du Sonisphere France se déroulera aux mêmes dates – les 7 et 8 juillet – mais en « indoor » au Galaxie d’Amnéville et non plus en plein air.

La capacité d’accueil variera entre 11 000 et 12 000 personnes. Le public pourra circuler librement à l’extérieur de la salle et aura accès aux zones « annexes », « market » ainsi qu’au camping gratuit (camping de la forêt – sur réservation uniquement : rendez vous sur avosbillets.com mercredi 18 avril). La scène « off » est maintenue, tout comme l’accès aux activités du Snowhall Park.

Vous trouverez ci dessous la programmation par jour

Samedi :

Faith No More
Machine Head
Marilyn Manson
Meshuggah
Black Stone Cherry
Combichrist
Pornqueen

Dimanche :

Evanescence
Wolfmother
Soulfly
The Darkness
Lostprophets
Lacuna Coil
Ghost

Soucieuse de pérenniser le festival, l’organisation travaille déjà sur une édition 2013 qui s’annonce déjà sous de biens meilleurs cieux que cette année. Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toutes informations complémentaires et espérons de tout cœur que ces ultimes modifications, n’entameront pas votre envie de vous rendre à Amnéville les 7 et 8 juillet prochains.

L’Equipe du Sonisphere France

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.