RESOLVE : nouvel album en Septembre

RESOLVE : nouvel album en Septembre

Le quatuor Lyonnais, Resolve, annonce « Human », son second album pour le 15 Septembre chez Arising Empire ! Deux ans après Between Me and The Machine, Resolve entend prouver que son metal moderne est plus efficace que jamais. Une envie que le groupe poursuivra sur scène dans la foulée de cette sortie avec une tournée hexagonale en tête d’affiche dès fin Septembre. Après « Move To Trash » et « Death Awaits », découvrez sans plus attendre un nouveau single : le titre éponyme « Human » !

« Human est un titre vraiment très important pour nous. Dès l’instant où Anthony (chanteur et principal parolier) a joué pour la première fois sa démo devant nous, c’était clair que celle-ci dégageait quelque chose de très spécial. À tel point que nous avons décidé que cette chanson donnerait également son nom à notre second album ! Il y a une vibe très industrielle ici et c’est une direction que nous n’avons pas vraiment eu l’occasion d’explorer par le passé. Et ce dont je suis particulièrement fier c’est que Human conserve à 100% l’essence même de Resolve, ses breakdowns et ses mélodies. Je pense également que c’est l’une de nos compositions les plus cinématographiques à ce jour, ce qui devrait plaire à beaucoup de nos fans. Notre premier album, Between Me and The Machine, était porté par la science-fiction, ce single l’est également. Il est très inspiré par Isaac Asimov et raconte l’histoire d’un humanoïde mi-clone mi-robot qui questionne autant son existence que sa conscience. Exactement comme nous, humains, le faisons. »
(Robin Mariat, Basse)

Formé en 2016, Resolve a fait ses premières armes avec l’EP Rêverie dès 2017 suivi du single « Carmela » en 2018. Mais c’est définitivement avec Pendulum en 2019 qu’ils trouvent leur son définitif : un mélange d’énergie, de mélodies, de rage et d’émotions. Repéré par Arising Empire, Resolve embraye avec la sortie de son premier album Between Me And The Machine en 2021. Depuis, le groupe continue son ascension comme le prouvent facilement leur récente tournée européenne en compagnie de While She Sleeps ou encore leur passage sur la Warzone du Hellfest ce dimanche 18 Juin.

Line-up
Anthony Diliberto (Chant)
Antonin Carré (Guitare)
Robin Mariat (Basse)
Nathan Mariat (Batterie)

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.