Live Report : PROPHETS OF RAGE au HELLFEST 2017

Il est un peu de 20h20 quand arrivent sur la Main Stage 1 les américains de Prophets of Rage avec le poing fermé en l’air. Le concert commence directement par le titre « Prophets of Rage » qui soulève une foule prête à écouter le show du groupe.

On commence avec beaucoup de mouvement de la part du groupe et de messages plutôt politiques (« Fuck Trump » de la part de Tom Morello ou beaucoup de propos pour se battre contre l’oppression). A coté de cela, les cinq compères maitrisent totalement le show et occupent l’espace de la Main Stage 1, on les voit partout. Et de son coté le public rend cette énergie par du mouvement, du clapping, de la joie et de la bonne humeur.

Une ambiance de dingue règne au Hellfest, une multitude de titres se succèdent, des morceaux de Prophets of Rage, d’autres de Rage Against the Machine qui font soulever tout le monde dans le festival, et d’autres plus Hip Hop avec ce moment sympa où Chuck D et B-Real, les chanteurs viennent chanter juste à coté du public avant d’interpréter le titre « Jump » de Kris Kross avec le public qui saute. Pendant quelques instants le Hellfest est devenu un festival de Hip Hop, mais il est très vite revenu à ce qu’il est, un concert de metal mais où l’esprit reste le même, malgré les deux types de musiques: un endroit où bouger et s’amuser.

Tom Morello prend le micro, au milieu du concert, pour rendre hommage à Chris Cornell et joue le titre « Like a Stone » d’Audioslave. Grande émotion, le public chante car il n’y a pas de chanteur, Tom Morello laisse un micro vide au milieu de la scène comme pour laisser la place au défunt chanteur, et le titre se poursuit avec uniquement les anciens membres d’Audioslave. Le concert reprend ensuite avec le retour des autres membres du groupe.

Avec ce concert qui se termine par « Bulls on Parade » et « Killing in the Name », Prophets of Rage livre une nouvelle fois une performance détonante, parfois décalée dans un concert de metal, mais qui réussit à conquérir le coeur de tous et créer une ambiance géniale au sein du Hellfest. Une performance à ne pas rater à l’avenir.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

Prophets of Rage Setlist Hellfest 2017 2017, Make The World Rage Again

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.