Live Report : FIVE FINGER DEATH PUNCH au ROCK AM RING 2017

Le ROCK AM RING 2017 qui a lieu sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring, avait également à l’affiche en ce Vendredi 2 Juin 2017, le groupe américain FIVE FINGER DEATH PUNCH, qui même s’il connait un succès énorme aux Etats-Unis, a plus de mal en Europe. Ceci est probablement lié au fait que le groupe produit un metal contemporain très influencé par la scène américaine en utilisant même parfois quelques clichés qui ont plus de mal à passer auprès du public européen. Mais le groupe en concert est une vrai machine de guerre. En effet, la précision du groupe, sa maîtrise et la puissance qu’il dégage en font une bête de scène.

Il n’est donc pas étonnant de voir une sélection particulièrement efficace et taillée pour la scène dans la setlist de la tournée mondiale actuelle du groupe. En effet, FIVE FINGER DEATH PUNCH va miser sur des valeurs sûres de son répertoire qui contient tout de même déjà 6 albums avec entre autres comme titres extraits « Wash It All Away », « Got Your Six » ou encore « Jekyll and Hyde ».

Le groupe originaire de Las Vegas dans le Nevada, jouera également la reprise de « Bad Company » du groupe du même nom, en évoquant juste avant la folie douce des festivaliers qui l’année dernière avaient eu du mal  à se laisser renvoyer chez eux alors que le festival avait été annulé à cause des orages qui s’étaient abattus lors de la première journée et faisant 80 blessés (Plus d’infos en suivant ce lien).

FIVE FINGER DEATH PUNCH va également jouer un « Burn Motherfucker » endiablé et enragé, repris par un public ravi par cette prestation convaincante du groupe. Le combo va ensuite entamer une sorte d’entracte avec deux titres « Wrong Side of Heaven » et « Remember Everything », joués en acoustique, simplement avec une guitare et la voix du frontman Ivan L. Moody et que le public saura accompagner lors des refrains et même sur certains couplets. Ce qui impressionnera le groupe qui a pourtant l’habitude du succès.

Le groupe qui bénéfice d’une heure et quinze minutes de show pourra se lancer dans deux rappels avec le très accrocheur « Under and Over It », pour ensuite terminer avec un titre plus ancien intitulé « The Bleeing », tiré du premier album du groupe « The Way of the Fist » sorti il y a 10 ans.

 

Five Finger Death Punch Setlist Rock am Ring 2017 2017

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.