Live Report : ANDREW W.K. – Les Foufounes Electriques

AndrewWK-Foufounes-04En 2001 sortait « I Get Wet », un ovni dans la scène Metal. Andrew W.K. sortait en effet son premier album mélangeant le Metal, le Rock, aux influences Dance pour une musique super vitaminée et très festive. Il sortira ensuite d’autres albums avec plus ou moins de réussite et surtout avec pas mal de difficultés contractuelles et/ou de business…

De passage à Montréal, je m’aperçois qu’il est à l’affiche du concert de ce Mercredi 26 Mars 2014 et de plus aux Foufounes électriques l’un des endroits les plus mythiques de la scène locale notamment connu pour un Live de VOIVOD qui se diffusait à l’époque en K7 (OMG !!).

AndrewWK-Foufounes-01Je décide donc d’y aller pour voir un peu cet étrangeté sur scène. Les Foufounes électriques c’est d’abord un bar rock très sympa avec une bonne ambiance et une petite salle de concert atypique. Le public présent en masse, comme on dit ici, et fait entendre son envie de faire la fête. En effet, à peine les premiers accords de « It’s time to party » retentissent dans la salle que le public explose en faisant preuve d’un énergie à en faire pâlir certains concerts de Metal.

Andrew W.K. reprend principalement les meilleurs titres de sa discographie et surtout ceux de son premier album « I Get Wet » pour un show un peu étrange. En effet, il organise désormais des shows solo avec son piano sur un mélange de bande son et de mise en scène. Et comme il le dit lui-même : « it’s not a show, it’s a party ! ». Et c’est bien ce qui se passe dans le public ! Ça bouge comme dans un concert mais les échanges et le côté intimiste de la salle le font plus ressembler à une fête entre amis.

AndrewWK-Foufounes-02Le show va durer un peu plus d’une heure et les fans auront du mal à quitter la salle tant l’ambiance a été chaude et festive. Alors même si le format peut paraître un peu étrange et surprendre les plus classiques d’entre nous, il faut reconnaître que le temps est passé bien vite et que c’est cette ambiance qui a presque fait oublier le format un peu spécial du show.

TRexSound Rating:

Andrew W .K. – Foufounes Electriques – Montréal – Canada – 26 Mars 2014

Vidéo du Show:



 

Autres Vidéos:




Site Officiel: http://www.andrewwk.com/
Facebook: https://www.facebook.com/andrewwk

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.