KARRAS : un clip pour « Lutheran Blade »

KARRAS : un clip pour « Lutheran Blade »

En Mai dernier, Karras annonçait son retour et la sortie d’un nouvel album avec « Demons Got Rhythm » (un single de… 08 secondes !). En juin, le trio crust / grind enfonçait le clou avec « Roland Doe », un clip dans les catacombes parisiennes. Aujourd’hui, la formation composée de Yann Heurtaux (Mass Hysteria), Etienne Sarthou (Deliverance, ex-AqME) et Diego Janson (Sickbag) propose un troisième extrait de cet opus à venir : « Lutheran Blade« . 

We Poison Their Young sortira le 29 Septembre via le label américain M-Theory Audio

« Ce clip a été tourné en Octobre 2022 lors de notre tournée Grind to the Void en compagnie du groupe de grindcore culte Blockheads. « Lutheran Blade » évoque l’histoire de Roland Doe qui, durant ses séances d’exorcisme, rêve de tuer sa famille avec un couteau aussi tranchant qu’un rasoir. C’est la doctrine luthérienne « sola gratia, sola fide, sola scriptura » (« par la grâce seulement, par la foi seulement, par l’Ecriture seulement ») qui guide ici la lame de Roland et le pousse à tuer tous ceux qui se dressent en travers de son chemin. Avec ce titre, vous comprendrez ce que signifie « lacération sacramentelle »… »
(Diego Janson, basse-chant)

Comme son nom l’indique, Karras est une ode à L’Exorciste et plus précisément à la vie et à la mort de son personnage culte : le Père Damien Karras. Tout aussi fascinant, sinistre et dynamique que le film à succès, l’univers de Karras se trouve aux frontières du punkcrust, du grindcore et de ce death metal direct et sans fioriture du début des années 90. Un mélange qui avait particulièrement impressionné lors de la sortie de None More Heretic (2020, Verycords), un premier album que le groupe s’est empressé de défendre sur scène (avec, notamment, un passage au Hellfest et au Sylak). Désormais, c’est à We Poison Their Young de prendre le relais et de perpétuer, de nouveau, l’héritage du Père Karras.

Précommandes: https://karrasband.bandcamp.com/merch

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.