Mini Report : NUCLEAR ASSAULT au HELLFEST 2015

NUCLEAR ASSAULT est l’un des groupes qui au début des années 90 faisait partie de la scène Cross Over, un mélange de Thrash et de Hardcore que beaucoup n’auront malheureusement pas vraiment connu.

Le groupe avait sorti 3 albums incroyablement efficaces que sont « Game Over », « Survive » et « Handle With Care », respectivement sorti en 1986, 1988 et 1989. Le groupe avait continué sa carrière jusqu’en 1996 avant un break de 5 ans.

Il faut également savoir que le groupe avait été créé par Dan Lilker qui avait quitté ANTHRAX pour former avec le chanteur, guitariste, John Connelly, une formation à l’époque plus brutale. Dan Lilker ira en 1996 jouer avec BRUTAL TRUTH. Et participera même au fameux projet S.O.D mais ça c’est encore une autre histoire…

Mais revenons au concert sur la MAINSTAGE 02 du HELLFEST ! Le groupe qui a bien entendu vieilli, n’a pas perdu de son énergie et c’est encore plus surprenant d’entendre John Connelly, chanter toujours avec la même passion et la même voix comme 20 ans plus tôt.

Le concert de 50 minutes va donc nous faire replonger dans cette époque où la mélodie et l’énergie étaient les deux priorités du moment. NUCLEAR ASSAULT était et est toujours, aussi efficace sur scène avec des titres directs et dont la violence et l’agressivité sont toujours authentiques.

Le groupe va bien entendu reprendre ses meilleurs titres dont « Sin » qui avec « Critical Mass » sont peut être pour moi les meilleurs du groupe.Un groupe qui reste à mon sens encore à découvrir aujourd’hui.

NUCLEAR ASSAULT terminera son show avec le titre « Trail of Tears », un classique de l’album « Handle With Care ».

A lire également:
Report HELLFEST – JOUR 1 – Vendredi 19 Juin
Report HELLFEST – JOUR 2 – Samedi 20 Juin
Report HELLFEST – JOUR 3 – Dimanche 21 Juin

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.