Live Report : D.R.I. au Rock Box (Luxembourg)

Live Report : D.R.I. au Rock Box (Luxembourg)

Une fois n’est pas coutume, nous nous sommes rendus à Luxembourg, la capitale du Grand-Duché de Luxembourg, pour un évènement bien particulier, la venue de D.R.I., une légende du Crossover, dans une minuscule salle qu’est le Rock Box. Le groupe était accompagné par Fusion Bomb et Razor Butchers pour l’occasion.

Razor Butchers, originaire de Thionville, fêtait son retour sur scène après deux années d’inactivités forcées. Le groupe produit un thrash direct, occupant bien la petite scène devant un public qui semble bien apprécier la prestation. Fusion Bomb, le local de l’étape, prend ensuite le relai pour distiller un thrash death crossover plein d’énergie. La petite salle qui n’est pas encore pleine, une partie des fans restant en terrasse, au frais, pour profiter du bar, répond tout de même largement à la prestation du groupe.

Vers 23:30, arrive enfin D.R.I. sur scène. La salle est tellement petite, que le premier rang se mélange presque avec le groupe. Pour les fans du groupe, c’est une situation incroyable et idéale pour ne rien perdre et profiter pleinement du show. Dès le début, Spike Cassidy, le guitariste de D.R.I., a la banane, et profite également pleinement du concert et n’hésite pas à aller au contact des fans. Le groupe est concentré mais semble réellement décontracté. Tout est aux petits oignons. Les changements de tempo, les breaks et autres enchainements dans la setlist, se passent à merveille. Un exemple de fluidité. La sono est discrète mais vu la taille de la salle pas besoin de beaucoup plus. On a vraiment l’impression d’avoir le groupe en direct dans les oreilles. Et finalement, ça fait du bien de retrouver l’ambiance d’une petite salle et un groupe qui joue à 1 mètre de soit sans aucun artifice. On peut aussi apprécier les gros décors, les grosses scènes et les énormes spectacles, mais l’aspect plus rock, plus direct, est tout aussi bon pour profiter pleinement d’un groupe.

D.R.I. va nous donner un extrait de sa discographie en forme de Best-Of. Les titres étant courts, on a le droit à un défilement assez impressionnant d’énergie et de rapidité. Le son de guitare même en Live sonne comme du D.R.I. sur album, ce qui permet de bien profiter de tous ces titres. Et forcément lorsque le groupe reprend des classiques comme « Violent Pacification » ou encore « Couch Slouch », les fans se lancent dans des pogos et acclament le groupe comme il se doit.

Après 1h30 de show environ, il est temps de se dire au revoir, mais encore une fois, la salle permet les échanges et certains fans n’hésitent pas à venir demander signatures, médiators et autres… La venue de D.R.I. au Rock Box aura su combler tout le monde et va laisser un très bon souvenir. Ce fut un très bon concert, un bon moment à vivre, et on attend désormais avec impatience de pouvoir revoir le groupe sur scène.

 

 

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.