LIVE REPORT: METALLICA au HELLFEST 2022 (Jour 7)

LIVE REPORT: METALLICA au HELLFEST 2022 (Jour 7)

La nuit est tombée quand retentissent d’abord “It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll)” d’AC/DC suivi de l’extrait du film “Le Bon, La Brute et Le Truand” accompagné par “The Ecstasy of Gold” d’Ennio Morricone, l’introduction normale d’un concert de Metallica. La scène a été aménagée pour l’occasion avec une avancée de la scène pour créer le Snake Pit où se trouvaient quelques fans chanceux d’assister au plus prêt au concert. Derrière la batterie de Lars Ulrich, se trouve une succession d’écrans de forme carré formant une pyramide inversée couvrant tout l’arrière de la scène. Lors des premiers titres, on trouve juste un jeu de lumière sur ces écrans. Puis, suivant les titres, une imagerie précise se dégage. Pour “Dirty Window”, la thématique des fenêtres qui se brisent est présente, pour “Seek & Destroy”, on a plein de photos de différents billets des dates françaises du groupe californien.

Le concert démarre avec trois classiques du groupe que sont “Whiplash”, “Creeping Death” et “Enter Sandman”. Après cela, James Hetfield prend la parole pour dire en souriant au public qu’ils ont joué leurs meilleurs morceaux et qu’ils ne savent plus quoi jouer. Le groupe propose une setlist assez complète avec des classiques comme “Seek & Destroy” ou “One” mais aussi des titres plus rares comme “Dirty Window” ou “No Leaf Clover”. On peut noter la présence d’un seul titre de leur dernier album “Hardwired… to Self-Destruct” avec “Moth Into Flame”.

Le concert se déroule extrêmement bien. Après un début plutôt calme, le groupe va se déchaîner au fur et à mesure de la soirée. Le groupe va, à travers deux heures de show, délivrer une très bonne performance. Les différents musiciens vont beaucoup bouger sur scène et prendre tout l’espace disponible. On retrouve James Hetfield sur les extrémités gauche et droite pour chanter différents morceaux. Robert Trujillo et Kirk Hammett vont parcourir la scène et se rapprocher du public, mais aussi se rapprocher de James Hetfield pour créer des moments de convivialité musicale.

C’est sous un feu d’artifice et avec “Master of Puppets” que le concert de la tête d’affiche du Hellfest 2022 termine cet excellent concert. C’est un concert très bien exécuté avec un décor sobre mais très réussi. On voit beaucoup de sourires de la part des quatre musiciens. Ils remercieront chacun le public d’être venu les voir. Lars Ulrich prend la parole pour dire sa joie de venir enfin au Hellfest, et d’après ce qu’il a pu dire, on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas la dernière fois qu’on les voit à Clisson. James Hetfield restera longtemps sur scène à saluer les fans, à regarder le feu d’artifice, avec un grand sourire.

 

Metallica Setlist Hellfest 2022, European Tour 2022

 

Hector

2 commentaires sur “LIVE REPORT: METALLICA au HELLFEST 2022 (Jour 7)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.