Live Report : LIFE OF AGONY au HELLFEST 2022 (Jour 3)

Live Report : LIFE OF AGONY au HELLFEST 2022 (Jour 3)

LIFE OF AGONY est un groupe à part. A part car il mélange plusieurs styles pour obtenir quelque chose d’unique. Depuis le début de sa carrière en 1989, il a réussit a reprendre l’intensité du Metal, le groove du hardcore, pour obtenir ce son, ces ambiances, ce style si particulier que l’on classe maladroitement dans du metal alternatif, faute de mieux. Mais LIFE OF AGONY, c’est surtout une capacité à trouvé des riffs accrocheurs, soulignés par des mélodies de chant remarquables.

Alors savoir que le groupe allait se produire sous la VALLEY en ce dimanche 19 juin, en faisait un évènement à ne pas rater dans la liste des concerts à voir pour ce HELLFEST 2022.

LIFE OF AGONY démarre son concert à 19:25, devant un public qui semble bien connaître le groupe. Car beaucoup paraissent connaître les morceaux et les paroles. Le groupe débute le concert en enchainant des classiques comme « Respect » ou « River Runs Red », tiré de l’album du même nom et sorti en 1993 chez Roadrunner Records. C’est d’ailleurs cet album que va jouer en majorité le combo new yorkais avec 7 titres au total.

Sur scène, le groupe donne tout ce qu’il a. C’est dynamique, ça bouge de tous les côtés de la scène, ça encourage le public, qui parait bien apprécier le spectacle. Le son est très bon et permet vraiment de bien apprécier les morceaux du groupe. LIFE OF AGONY et ses nombreuses années d’expérience maitrise son sujet. Veronica Bellino, qui s’occupe de la batterie depuis 2018, frappe ses fûts avec énergie et ne se ménage pas. Mina, micro en main, capte l’attention. Arrivant sur scène avec de grosses lunettes noires, chante à merveille et reproduit fidèlement les lignes de chant des différents morceaux. Des fans lui lancerons un drapeau français, avec inscrit dessus « Your french famiglia Is here », et que Mina gardera sur scène tantôt sur son dos, tantôt enroulé à son pied de micro…

Le concert terminera par deux autres classiques « Through and Through » et « Underground », histoire de replonger les fans dans cette magnifique période des années 90 et son incroyable créativité. LIF OF AGONY a donné un très bon concert et on espère les revoir très vite en salle.

 

Photos TRexSound.com

Life of Agony Setlist Hellfest 2022, European Tour 2022

 

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Un commentaire sur “Live Report : LIFE OF AGONY au HELLFEST 2022 (Jour 3)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.