HELLFEST: Bilan de l’édition 2022 et premières infos pour 2023

HELLFEST: Bilan de l’édition 2022 et premières infos pour 2023

Alors que la 15ème édition du Hellfest s’est terminé ce dimanche, un premier bilan a été tiré lors de la conférence de presse de Ben Barbaud, l’organisateur en chef des festivités. Mais aussi quelques informations pour la prochaine édition.

Mais si vous recherchez des Reports sur l’édition 2022 jour par jour voici les liens pour nos résumés des 7 jours de festival:
HELLFEST 2022 : Report Jour 1 – Vendredi 17 juin
HELLFEST 2022 : Report Jour 2 – Samedi 18 juin
HELLFEST 2022 : Report Jour 3 – Dimanche 19 Juin
HELLFEST 2022 : Report Jour 4 – Jeudi 23 Juin
HELLFEST 2022 : Report Jour 5 – Vendredi 24 Juin
HELLFEST 2022 : Report Jour 6 – Samedi 25 Juin
HELLFEST 2022 : Report Jour 7 – Dimanche 26 Juin

Pour l’édition 2022, l’un de points important pour l’organisation était la gestion du nouveau Parking. Le Hellfest a reçu les félicitions des différentes collectivités. Ben Barbaud est conscient qu’il faudra revoir le nombre de navette mais la gestion du parking a été grandement améliorée avec 37 hectares. Il s’agit du plus grand de France et qui sera rendu à l’agriculture.

Le festival a également annoncé un nouveau projet urbain et touristique pour 2024. En collaboration avec La Machine, pour la création de La Gardienne des Ténèbres, qui pourra transporter une trentaine de personne. Mais le lieu, avec la réhabilitation de l’ancienne boite de nuit clissonnaise, le Looksor, accueillera également un hangar de 450 m2 en verre qui deviendra l’Extreme Market pendant le Festival.

Ben Barbaud est reconnaissant aux 5.000 bénévoles, dont 80% ont fait les 2 weekends. Il précise également que le festival est toujours géré par une association loi 1901, et que les bénéfices servent à toujours améliorer le confort des festivaliers. L’édition 2022 a encore accueilli 60.000 personnes par jour.

La demande de Metallica était tardive. Il a donc fallu ajouter un 4eme jour à la deuxième semaine pour saisir cette opportunité car c’était une vraie volonté de leur part de venir jouer au Hellfest. Il a également fallu décaler Scorpions au Jeudi. Le groupe a bien compris l’importance d’avoir Metallica pour le Festival et a joué le jeu.

Le Hellwatch sera réitéré pour les prochaines années. Une 1ere expérience probablement perfectible mais le plan sera analysé et amélioré pour le futur.

Au sujet de la représentation hommes/femmes, c’est en progrès. Tout comme au au niveau des artistes: 360 artistes, 62 avec au moins 1 femme. Mais la programmation se fait d’abord sur l’attrait pour le public.

Il y a eu des cas de Covid même dans l’organisation. Un sujet à réfléchir à l’avenir pour les gens qui tomberaient malades juste avant le festival.

Le Hellfest est le chantier éphémère électrique le plus grand de France. Il consomme 300.000 litres de fioul car c’est le seul moyen pour avoir la puissance nécessaire pour l’organisation d’un tel festival.

Au sujet de l’édition 2023, elle aura donc lieu les 16, 17, et 18 juin. Les places seront mises en vente fin septembre, courant Octobre. Les groupes seront annoncés ensuite et même si certains sont déjà signés.

Retrouvez toute notre actualité sur le Hellfest via notre fil d’actualité dédié en suivant ce lien.

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Un commentaire sur “HELLFEST: Bilan de l’édition 2022 et premières infos pour 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.