HANGMAN’S CHAIR signe avec Nuclear Blast

HANGMAN’S CHAIR vient d’annoncer la signature d’un deal mondial avec le prestigieux label allemand Nuclear Blast Records.

Communiqué: Découvrez leur nouveau titre à travers le clip de « Cold & Distant »

Avec ce superbe premier extrait, HANGMAN’S CHAIR pose la première pierre d’un édifice que l’on devine déjà massif.
La vidéo illustrant cette lente randonnée dans les bois met en scène l’actrice Béatrice Dalle face à nos propres tourments.
Un rôle qui lui va comme un gant…

Egalement dispo sur toutes les plateformes: https://hangmanschair.bfan.link/cold-distant

 Avec une approche aussi unique que rebelle, les quatre musiciens parisiens sont bien décidés à marquer de leur empreinte ce genre que l’on appelle communément « Doom Metal ». Aujourd’hui HANGMAN’S CHAIR révèle qui va les accompagner dans cette mission en s’alliant avec NUCLEAR BLAST, le n°1 des labels de metal dans le monde !

Le groupe : « Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec une maison de disques aussi respectable que renommée qu’est Nuclear Blast. Cela nous permet d’envisager le meilleur pour le futur, voyons où cela va nous mener… »

Et Jérôme Riera, Head of Label chez Nuclear Blast d’ajouter : « Je suis très heureux d’accueillir HANGMAN’S CHAIR dans la famille Nuclear Blast, un groupe qui représente la richesse de la scène metal hexagonale. Nuclear Blast intensifie sa présence en France mais l’un de nos buts sera bien sûr de les amener vers une audience internationale. Leur prochain album est fantastique, et je suis convaincu que le groupe a tous les atouts pour imposer ce son lourd et déchirant dans le monde entier »

Le groupe a beaucoup à dire au sujet de ce premier extrait : « Les mots de Travis Bickle dans Taxi-Driver résonnent encore : ‘I realise now how much she’s like the others, cold and distant‘. Nous sommes Travis et nous sommes aussi Betsy. Lorsque le monde essaie de vous guérir et de vous sauver, nous, nous choisissons l’isolement. Embrassez votre dépression et ne vous plaignez pas… »

Ces 5 premières minutes laissent déjà entrevoir ce que nous réserve le futur album. Les différents visages que Béatrice Dalle montre tout au long du clip, confirment à quel point elle a endossé le rôle et ressenti la force du texte, comme si cette chanson avait été faite pour elle.

Formé en 2005 à Paris HANGMAN’S CHAIR a peu à peu développé un son unique qui donne au groupe une place particulière sur la scène Doom Rock actuelle. Au fil des années, ils ont trouvé et peaufiné leur propre vision sonore, quelque part à la croisée des chemins entre Type O Negative, Life of Agony et Sisters of Mercy, pour n’en nommer que quelques-uns. Ils bénéficient aussi d’une indéniable crédibilité urbaine liée à leurs racines hardcore. Chacun de leurs albums tire sa force et son essence des expériences vécues par chaque musicien, retranscrites avec une honnêteté inébranlable. Qu’il s’agisse de la perte de membres du groupe, d’overdose, ou des difficultés à vivre en banlieue parisienne, toutes ces émotions purement humaines résonnent dans chacune de leurs chansons. Des morceaux qui nous plongent dans l’obscurité avant de se transformer en quelque chose de beau, lourd et mélancolique.

HANGMAN’S CHAIR :
Julien Chanut – guitare
Cédric Toufouti – guitare, chant
Mehdi Thepegnier – batterie
Clément Hanvic – basse


xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.