THERAPHOSA dévoile une Lyric vidéo pour « The Morning Star »

THERAPHOSA vient de mettre en ligne une Lyric vidéo pour le titre « The Morning Star ».

Communiqué:

L’étoile du matin est un des noms donnés au Diable, il signifie aussi parfois « astre brillant » qui peut aussi être une référence au Christ.

A la première écoute, et sans connaissances théologiques, le texte peut amener celui qui le lit à penser que le diable est le sujet du morceau, hors, ce n’est pas le cas.

L’homme est le véritable sujet ici, car la guerre est un mal humain et c’est par sa main, sa volonté que toutes les souffrances sont infligées. Il n’a aucun nom car il porte tous les noms. L’homme, quel que soit son statut a perpétré et perpétuera le mal.

Car l’homme dispose de son libre arbitre et peut donc choisir de tendre vers le bien ou le mal, vers le Christ ou vers le Diable. Lui seul est responsable de sa damnation ou de son salut. Plusieurs strophes du texte évoquent les façons ou les raisons par lesquelles et pour lesquelles l’homme commet des atrocités.

Par honneur, par passion, par colère ou par vengeance. D’où le nom d’étoile du matin, l’homme peut être son propre Diable, son propre démon. Il peut choisir de détruire ses congénères tout autant qu’il peut choisir de se détruire lui-même et à cet effet, il est incroyablement efficace. Cependant, il peut aussi choisir de soulager les siens, de les aider dans leur existence sensible.



xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.