Live Report : DROPKICK MURPHYS au HELLFEST 2019

A 20h45 c’est l’Irlande qui envahit le HELLFEST avec le concert de DROPKICK MURPHYS et même s’il s’agit avant tout d’un combo américain. Mais son héritage irlandais se retrouve toujours dans ses chansons et dans son univers, un mélange de Punk et de Rock festif pour le bonheur d’un public toujours aussi nombreux pour acclamer le combo.

La cornemuse retentit et c’est le début du show ! Les bras se lèvent dans la foule et tout le monde chante « The Boys Are Back« , c’est parti sur un rythme endiablé ! Le groupe n’hésite pas à aller chanter sur les barrières au plus proche des fans.

Le soleil commence à se coucher sur Clisson, mais c’est bien loin de refroidir le public qui soutient avec force le combo originaire de Boston. Les titres défilent mais l’énergie de chaque côté de la scène est toujours là. Le devant des deux MAINSTAGES est noir de monde, on voit très vite qu’une fois de plus le HELLFEST est complet.

L’énergie et le groove du groupe sont toujours aussi bons à retrouver en Live. Ce genre de groupe est toujours aussi plaisant à voir car le show qu’il offre est toujours aussi dynamique et convaincant.

Et c’est vrai que DROPKICK MURPHYS a aussi le don pour avoir des refrains qui poussent à chanter comme avec « First Class Loser » qu’il est tellement facile à reprendre que tout le monde s’emporte. C’est une véritable fête devant la MAINSTAGE ! Comme si nous étions simplement dans un Pub !

Histoire d’embarquer encore plus la foule, le groupe se lance dans la célèbre reprise « I Fought the Law » de THE CRICKETS un groupe de Rock des années 50. Mais le public lui est déjà tout acquis.

Les titres continuent à s’enchainer parfaitement et à maintenir l’ambiance. Une explosion de serpentins vient même célébrer un peu plus la fête qui se déroule sur les terres de Clisson pour ce concert endiablé. Le public continue à chanter et à se faire entendre notamment sur « Rose Tattoo« .

Une nouvelle fois, DROPKICK MURPHYS aura su montrer tout son talent pour emballer un concert et un festival tout entier.

 

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “Live Report : DROPKICK MURPHYS au HELLFEST 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.