Live Report : CARCASS au HELLFEST 2019

Il est minuit lorsque l’instrumental « 1985 » tiré de l’album « Surgical Steel » de CARCASS sorti en 2013, sort des enceintes de la sono sous la tente ALTAR. CARCASS enchaine directement avec un titre tiré du même album « 316L Grade Surgical Steel« . Et à cette heure, il y a encore du monde prêt pour prendre sa dose d’un Death Metal violent et direct mais loin d’être dépourvu de mélodies.

Le groupe originaire du Royaume-Uni, continue son set avec un titre ultra efficace « Buried Dreams« , son mid tempo ultra accrocheur, tiré de l’excellent « Heartwork » sorti en 1993 et qui avait propulsé le groupe dans une autre dimension !

Mais le groupe va aussi ressortir des morceaux plus anciens avec un extrait de l’album « Symphonies of Sickness » sorti en 1989, « Exhume to Consume« .

Jeff Walker au centre de la scène soulève sa basse comme un étendard, alors que les guitaristes de chaque côté de la scène se concentrent sur la précision des riffs en headbanguant énergétiquement. L’éclairage mono-ton colle parfaitement à la rudesse de ce que produit CARCASS.

Le groupe est toujours aussi efficace et les fans ne s’y trompent pas ! Il est l’heure d’y laisser ses dernières forces de la journée ! Et le public sait se faire entendre à chaque fois qu’il en a l’occasion afin de bien montrer que le groupe reste un élément important de la scène Metal actuel.

Le groupe va jouer un autre extrait de « Hearthwork » avec le titre « This Mortal Coil » qui lui aussi est d’une efficacité redoutable en concert. Les titres défilent et les fans ne semblent ni se lasser ni voir que le temps qui défile tout de même vite. Et même avec 60 minutes, le set au vu de la discographie, ne peut donner qu’un court extrait de ce que le groupe a produit.

CARCASS qui dans sa carrière a voulu offrir plusieurs variations de son style, a donc la possibilité de varier les ambiances et l’intensité du show avec des titres parfois violents, parfois plus accrocheur comme avec le titre éponyme « Hearthwork« .

Le groupe aura offert un très bon concert et un bel extrait de sa discographie, pour le plaisir d’un public toujours aussi passionné et nombreux.


 

 


 

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

2 pensées sur “Live Report : CARCASS au HELLFEST 2019

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.