HELLFEST 2019 : La Conférence de Presse avec Ben Barbaud. Bilan et annonce de l’édition 2020 !

=> Retrouvez tous nos contenus sur le HELLFEST, Live Report, Photos etc… via notre Fil d’actualités spécial HELLFEST.

Le Dimanche après-midi a lieu la Conférence de Presse de Ben Barbaud, l’occasion de tirer un premier Bilan sur l’édition 2019. Voici ce que nous avons appris.

Cette 14ème édition est un succès, 180 000 personnes étaient présentes sur le site durant ces 3 jours.
37 000 personnes étaient présentes pour cette première édition du Knotfest France sur 40.000 possibles. Il s’agissait d’un évènement unique qui n’aura pas de suite au HELLFEST. Mais s’il y a une opportunité de faire d’autres évènements du même genre comme pour METALLICA, l’opération sera reconduite.

Ben Barbaud confirme aimer pousser le détail, les décors, relativement loin pour que les festivaliers se sente à la maison. Il indique également « recevoir une production, avec des concerts comme KISS, dans un petit village comme Clisson est une réelle émotion ». Le rôle d’un festival comme celui du HELLFEST est d’aider les groupes à devenir les têtes d’affiches de demain.

Ben Barbaud revient ensuite sur l’épisode MANOWAR en précisant que tout a été mis en oeuvre afin d’accueillir le groupe dans de bonnes conditions. Il ne peut en dire beaucoup plus puisqu’il y aura une longue procédure et avoue devoir faire de la langue de bois. Il regrette néanmoins l’absence de MANOWAR. Le litige entre le HELLFEST et MANOWAR repose sur le fait que chacun est persuadé d’avoir tout mis en place afin d’assurer le concert.

Au vu de la demande il pourrait y avoir deux HELLFEST mais ça n’est pas le but de l’organisation.

Le HELLFEST prend très au sérieux la dimension écologique du festival. Un centre de tri est présent dans le Métal Corner.

SABATON était resté le Vendredi pour voir MANOWAR et s’est donc proposé de lui même pour les remplacer. Ben Barbaud souligne le concert épique qu’il a su donner le soir même et malgré le problème de voix du chanteur.

La journée française, qui a eu lieu le Vendredi sur la MAINSTAGE 2 est encourageante. Les groupes sont largement à la hauteur pour Ben Barbaud.

Il précise également qu’ils ont pris des news de Dave Mustaine, elles sont rassurantes et qu’il va revenir sur les routes.

Par rapport à la programmation, il précise que l’organisation essaie d’avoir un renouvellement important dans le choix des groupes. C’est un point d’honneur de changer 50% du programme.  Ils aiment aussi les ovnis (Psychobilly, Crossover…) et que c’est leur job d’aller également vers ces styles.

Ben Barbaud affirme à nouveau qu’il y a une vraie histoire d’amour entre les clissonnais et les festivaliers.

C’est également l’heure d’annoncer les dates pour l’année prochaine. Le festival aura lieux les 19, 20 et 21 juin 2020.

A noter qu’un projet de bar Hellfest va également ouvrir sur Paris en octobre à la place du Dr Feelgood : Le Hellfest corner.

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Une pensée sur “HELLFEST 2019 : La Conférence de Presse avec Ben Barbaud. Bilan et annonce de l’édition 2020 !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.