Live Report : SHINEDOWN au ROCK AM RING 2018

Alors que résonne les Beastie Boys sur le devant de la « Crater Stage » du Rock Am Ring, SHINEDOWN, le groupe originaire de Floride se présente devant une foule immense, prête à en prendre plein les oreilles. Mais c’est d’abord une vieille chanson américaine qui démarre le show avant d’être interrompue par une énorme sample, sonnant le début des hostilités.

Et c’est avec « Sound of Madness » que SHINEDOWN débute son concert de 65 minutes. Ca groove et ça fait bouger le public qui accueille comme il se doit le combo américain. Et juste le temps d’un « Welcome to the Show », que le groupe enchaine avec un deuxième titre, plus calme, le très efficace « Bully« .

Et pour en remettre une couche, SHINEDOWN ajoute à la setlist l’excellent « Cut The Cord« , tranchant à souhait et avec un groove à faire sauter tout le public sur place. Pour donner un peu d’air, le groupe enchaine avec « Kill Your Conscience« , un morceau plus calme mais toujours extrêmement bien accueilli par le public. Et SHINEDOWN continue dans la même ambiance avec « State of My Head » qui fera balancer les bras de droite à gauche et de gauche à droite de bon nombre de fans.

Pour le milieu de son concert SHINEDOWN choisit de jouer « Unity« , un titre qui ne figurait pas sur la setlist de la tournée américaine du groupe, qui s’est terminé le 20 mai dernier. Sur le début de « Enemies« , Brent Smith le frontman du groupe, décide toute simplement d’aller jusque dans la deuxième fosse pour mieux motiver le public à se lâcher complètement. Et forcément lorsqu’en suite le groupe reprendre réellement le titre, toute la fosse s’embrase.

Vient ensuite un moment plus calme, plus reposant pour le public avec le titre « Second Chance » et la mélodie très Rock US du couplet qui semble bien accrocher les fans. Mais c’est bien entendu pour repartir sur un rythme plus soutenu avec le titre « Diamond Eyes (Boom-Lay Boom-Lay Boom) » qui enflamme une nouvelle fois le public et surtout les premiers rangs qui se déchainent.

Et pour terminer son concert, SHINEDOWN va offrir « Devil » et son refrain accrocheur, avant de saluer le public tout entier et de disparaître sous les acclamations d’une foule ravie par le show qu’elle a pu voir en cet fin d’après midi.

 

Shinedown Setlist Rock am Ring 2018 2018, Attention Attention

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.