HELLFEST 2018 : Le bilan et les chiffres !

Comme chaque année c’est le dimanche aux environs de 20h00 que Ben Barbaud fait le point et le bilan de l’édition en cours du HELLFEST.

La 13ème édition du festival qui est complet comme depuis 4 ans a attiré 180 000 personnes soit 60 000 spectateurs par jours.

Le public se déplace pour les artistes évidemment mais également pour l’atmosphère, les aménagements sont donc très importants pour l’organisation qui a travaillé cette année sur le pavage des devants de scènes ainsi que sur de nouvelles installations. Ils écouterons bien entendu les retours du public sur les réseaux sociaux.

Le modèle associatif est une force par rapport aux grosses sociétés de production. Tous les bénéfices sont réinvestis dans le festival et le confort du public.

Les ponts entre le Clisson historique et le festival sont aujourd’hui établis. Cela présage du bon pour les années à venir.

Il y a une attente pour faire vivre le Hellfest à l’année à travers plusieurs événements comme la tournée Warm-Up ou d’autres événements hors saison. Le tremplin Voice Of Hell fonctionne bien et fait vivre le festival à l’année. Cela donne la parole à de jeunes groupes, donnant la possibilité à des artistes inconnus de se produire devant des milliers de spectateurs.

De plus en plus de jeunes enfants sont sur le festival, l’organisation réfléchit aussi à proposer des animations en faveur de ce jeune public.

Cinq  groupes vont être annoncés aujourd’hui à 23h35 pour l’édition 2019.

 
Retrouvez notre fil d’actualités spécial HELLFEST 2018 en suivant ce lien pour accéder à nos autres galeries photos et nos Live Reports.

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.