Découvertes du mois: ONLAP, DISCO NECTED, MORPAIN, LORD SHADES, LAST AVENUE et GALVA

Voici à nouveaux quelques groupes et/ou albums que nous venons de découvrir et que nous avions reçu. Nous vous invitons donc également à les découvrir au plus vite !

GALVA – EP

Avec un Sludge à la CLUCTH et énergique comme du RED FANG, GALVA se dévoile avec ce premier EP. C’est bien fait même si on sent que le groupe ne possède pas de gros moyen. La production semble carrément Live mais ça permet de mieux révéler les qualités du groupe. De bonnes rythmiques et un chant mélodique en anglais et en français, qui varient tout au long des 7 titres pour mieux renforcer les ambiances. Un bon point de départ.

Plus d’informations : https://galva.bandcamp.com/

LAST AVENUE – Album « Identity »

Bon ok avec ce 3ème album, ce n’est plus ce qu’on peut appeler normalement une découverte, mais c’est pourtant la première fois que j’écoute le groupe qui propose un Metal bourré d’Electro aux influences moderne avec un chant plutôt Rock. Le production est boostée aux hormones et les arrangements bien pensés. Bonne découverte.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/Lastavenueofficiel/

LORD SHADES – Album « The Uprising of Namwell »

Autre combo qui dévoile un troisième opus et dont j’écoute pour la première fois. C’est un Metal très sombre, entre Death et Black, mais qui possède également quelques influences plus Heavy notamment dans les solos. C’est extrêmement bien fait et l’album démontre la qualité des musiciens autant dans l’interprétation que de la mise en scène sonore de l’album qui regorge d’effets telle une B.O. d’un film à gros budget.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/lordshadesband/

MORPAIN – Album « Fueled By Anger »

MORPAIN propose un album brutal d’un hardcore moderne. C’est bien produit et bien réalisé. Ca reprend pas mal les classiques du genre mais la bonne production et la qualité du groupe rend cet opus convaincant pour les fans du genre. 11 titres rapides qui ne laissent aucune places à un quelconque répit. Le groupe envoie tout ce qu’il a pendant les 36 minutes de l’album.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/MORPAIN.OFFICIAL/

DISCO NECTED – EP « Vision / Division »

5 titres d’un Metal, Rock, actuel et très influencé par la scène américaine. Le EP bénéficie d’une bonne production qui met en valeur les guitares et un chant mélodique toujours très juste. DISCO NECTED va même jusqu’à placer une balade avec le titre « Waves And Lies » qui sans être le plus réussi du EP démontre la palette d’émotions du groupe. A Suivre.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/Disconectedband/

ONLAP – EP « Running »

ONLAP produit un rock musclé, aux influences modernes typique de la scène américaine emmenée par PAPA ROACH, SEETHER ou encore THREE DAYS GRACE. C’est très bien produit. Le chant prend pas mal de place pour y dévoile une grande variété et renforce cet aspect Rock US. On retrouve pas mal de gimmicks des groupes précédemment cités mais l’énergie du groupe et la passion qu’on y décèle, méritent notre oreille attentive.

Plus d’informations : https://www.facebook.com/ONLAP.Official/

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.