Live Report : METALLICA à l’AccorHotels Arena (Paris) – Jour 2 – Dimanche

Alors autant le dire dès le départ, ce concert de METALLICA, le deuxième prévu à Paris et plus précisément en ce dimanche 10 septembre 2017 était tout simplement grandiose.

Mais revenons tout de même sur la performance de KVELERTAK, le groupe norvégien, qui ouvre pour le groupe sur cette tournée. Jamais facile d’ouvrir pour le combo californien car le public est surtout là pour attendre les stars de la soirée. Aussi parce que, parfois le choix de cette première partie peut être un peu spéciale… surtout lorsque c’est Lars qui choisit :). Mais avec KVELERTAK, on sait ce qui nous attend. Le groupe délivre son metal, bien heavy, tantôt lourd, tantôt rapide, et surtout un best of convainquant de sa discographie qui comporte déjà 3 albums.

Le groupe, qui a la particularité d’avoir 3 guitaristes, occupe bien la scène et c’est le chanteur qui en fait le tour pour saluer les fans qui semblent apprécier et qui les acclament franchement à chaque pause. Mais il est facile de comprendre que le groupe est là pour se faire connaître et enchaine un maximum de titres dans les 45 minutes qui lui sont accordées.

Après une trentaine de minutes d’attente, « The Ecstasy of Gold » résonne à l’AccorHotels Arena, et METALLICA monte sur scène alors que le public semble déjà bien plus motivé que lors du concert de Vendredi. James Hetfield va d’ailleurs le relever et le souligner plusieurs fois durant la soirée. L’ambiance était bien plus électrique en ce dimanche soir!

METALLICA enchaine avec les trois mêmes titres que vendredi, à savoir « Hardwired », « Atlas, Rise! » et « Seek & Destroy », histoire de ne pas laisser respirer les fans qui se font entendre en couvrant la sono, reprenant les paroles des titres par choeur, laissant le groupe contempler l’intensité du moment sans même avoir besoin de chanter certains couplets ou refrains.

Après une courte pause, le groupe offre un premier changement dans sa setlist avec l’excellentissime « Fade To Black » toujours ô combien acclamé par les fans. Arrive ensuite « Now That We’re Dead » et son break réarrangé et où le groupe se lance dans un solo de percussions.

Et là, arrive ensuite une surprise de taille, le titre « ManUNkind », que le groupe n’avait encore jamais joué Live! Le titre qui est loin d’être si facile que ce qu’on pourrait croire à la première écoute sur album, à su ravir le public, même si quelques moments de flottement dans la rythmique ont pu être ressenti par certains. Un morceau touchant, prenant, dont le groove apporte un vrai break au concert.

METALLICA va ensuite place une valeur sûr avec « For Whom The Bell Tolls », chanté par l’ensemble de l’Arena, et « Halo on Fire » qui semble avoir déjà été adopté par les fans qui le chantent et l’acclament comme un classique du groupe.

Pour terminer le concert, le groupe va reprendre le titre « Helpless » de Diamond Head, « Fuel » qui fonctionne toujours à merveille en Live, « Moth Into Flame » et son balet de drône, « Sad But True » de plus en plus heavy, « One » incroyablement touchant, et « Master of Puppets » dont les couplets chantés par le public au complet, donnaient la chair de poule !

Bien entendu, METALLICA revient sur scène pour trois derniers titres en forme de rappel final à ces deux dates parisiennes. Le groupe aura choisi trois titres forts avec le toujours très accrocheur « Fight Fire With Fire », « Nothing Else Matters » avec toujours autant d’émotion sur scène et dans le public et le très très populaire « Enter Sadman ».

METALLICA encore plus ce soir que Vendredi, a semblé ravi du concert et de l’ambiance de la salle. Tout comme le public, le groupe semblait comblé et surtout James Hetfield qui affichait franchement une belle banane sur son visage. Ce fut encore un très très bon concert du groupe. Un moment unique et un show qui resteront dans les mémoires de beaucoup de fans français. Le groupe sera Mardi à Lyon, y en a qui vont avoir de la chance !

Retrouvez les photos officielles du groupe: https://www.metallica.com/tour/30809

 

Retrouvez le Live Report du Vendredi en suivant ce lien: http://www.trexsound.com/2017/09/live-report-metallica-a-laccorhotels-arena-paris-jour-1/

 

Metallica Setlist AccorHotels Arena, Paris, France 2017, WorldWired Tour

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire