Chronique : POWERFLO – Powerflo

POWERFLO est un autre « supergroup » à voir le jour avec un album éponyme composé de 11 titres. Le groupe est l’association de Sen Dog (CYPRESS HILL), Billy Graziadei (BIOHAZARD), Roy Lozano (DOWNSET), Christian Olde Wolbers (ex-FEAR FACTORY) et Fernando Schaefer (WORST). Et donc forcément lorsqu’on rassemble autant de talent dans un seul et même groupe, on a bien entendu d’écouter ça.

Dès la première écoute, on comprend vite qu’il s’agit d’une association entre la puissance et l’énergie d’un BIOHAZARD, avec la voix percutante et accrocheuse de CYPRESS HILL. Le groupe délivre donc des titres tout aussi puissants et souvent rapides. POWERFLO ayant également toujours recours au même groove pour obtenir sur chaque titre, des riffs taillés pour la scène et surtout pour remuer un pit tout entier. On se rappelle alors la collaboration de BIOHAZARD et CYPRESS HILL à la B.O du film Judgment Night en 1993, à écouter en suivant ce lien, mais également le titre « How It Is » de BIOHAZARD, qui avait déjà permis la collaboration entre Sen Dog et Billy Graziadei. Le clip est à voir sur YouTube en suivant ce lien.

Avec Billy Graziadei dans les rangs, son expérience et ses connaissances également, la production est précise et massive. Rappelons qu’il s’occupe de produire les albums de BIOHAZARD depuis de nombreuses années dans son studio nommé « Firewater Studios ». Le son vous plaque au mur et on ressent facilement chaque coup de caisse claire ou de grosse caisse comme une grosse tarte dans la… vous voyez l’image. Sans absolument aucun artifice, POWERFLO produit un album réaliste et bien actuel.

Malheureusement certains titres sont peut être un peu plus faible et accrochent un peu moins, peut être aussi parce qu’il s’agit parfois de riffs bien trop proches de ce qu’on a déjà pu entendre avec BIOHAZARD ou utilisant des parties voix un peu trop faciles pour Sen Dog. Mais l’album réserve toutefois de vrais bonnes surprises comme « Up And Out Of Me », « My M.O. » ou encore « Crushing That ».

Alors forcément, le groupe, même si la deuxième partie de l’album est moins convaincante, est tout de même à suivre car l’énergie et le groove sont bien là. Et à n’en pas douter ils seront bientôt en Europe et France pour une tournée qu’il faudra voir. Un groupe comme ça sur scène offre toujours un show incroyablement bon.

TRexSound Rating:

Track Listing:

1 My M.O.
2 Resistance
3 Where I Stay
4 Crushing That
5 Less Than A Human
6 The Grind
7 Victim Of Circumstance
8 Made It This Way
9 Finish The Game
10 Up And Out Of Me
11 Start A War

Line up:

Sen Dog (CYPRESS HILL) – Chant
Billy Graziadei (BIOHAZARD) – Guitare
Roy Lozano (DOWNSET) – Guitare
Christian Olde Wolbers (ex-FEAR FACTORY) – Basse
Fernando Schaefer (WORST) – Batterie

Extraits:




Retrouvez POWERFLO sur le web:

Facebook: https://www.facebook.com/Powerfloband/

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire