Live Report : IN FLAMES au HELLFEST 2017

IN FLAMES qu’on avait revu au début du mois au ROCK AM RING, passe par la France pour une date au HELLFEST sur la MAINSTAGE02 et pour un set de 65 minutes. En passant à 01h00 du matin, le groupe fait partie de la poignée de groupe qui ont pour rôle de clôturer cette première journée.

Le groupe a choisi de démarrer son concert avec le titre « Wallflower » tiré du dernier album « Battles » sorti en novembre 2016, un choix que j’avais déjà trouvé surprenant au ROCK AM RING car plus calme que la moyenne de la discographie du groupe. IN FLAMES va ensuite enchainer avec le classique « Leeches » tiré de l’album « Come Clarity » de 2006 et bien plus accrocheur. Et c’est un autre classique qui sera joué ensuite, tiré de « Sounds of a Playground Fading » sorti en 2011, le titre « All For Me ».

Et c’est ce que va faire IN FLAMES ce soir, tirer le meilleur des ses précédentes productions pour obtenir un set ultra convaincant et toujours aussi impressionnant en concert. Car même si comme moi, on peut être peu moi en phase avec les dernières productions du groupe, en concert, la donne est complètement différente. Le groupe ayant tellement produit de bons titres qu’il peut tourner encore pas mal de temps et tout en satisfaisant ses fans. Ne va t’on pas voir SYSTEM OF DOWN qui n’a pas sorti d’album depuis 2005 ?!

Mais revenons à IN FLAMES, qui impose son style à une foule vraiment imposante et qui ne se fait pas prier pour se faire entendre et supporter le groupe. Et ce n’est pas avec Anders Fridén, le frontman du groupe, qui décide d’énerver un peu plus la foule avant de lancer « Only for the Weak » que ça va se calmer, loin de là. Les fans sautent sur place, bougent dans tous les sens et profitent pleinement du show.

Les suédois vont par la suite enchainer avec un « Deliver Us » particulièrement endiablé et dont le refrain sera repris par les fans pour créer un moment unique. Le travail particulièrement soigné de l’éclairage est de toute beauté en pleine nuit. On apprécie pleinement le travail de scénographie qui sans être trop extravagant et particulièrement bien efficace. Suite à ce titre, Anders précisera à la foule comme il est important de profiter du moment présent, car il a appris il y a peu la disparition d’un ami dans un accident de moto, et qui devait se marier la semaine suivante. Le groupe enchaine ensuite ses classiques comme une fusée en plein décollage pour le bonheur de cette foule toujours aussi imposante.

IN FLAMES va nous offrir au final, et une nouvelle fois, un très bon concert, le laissant sur le devant de la scène du Metal contemporain qu’il a su pousser et amplifier avec de nombreux titres incroyablement accrocheurs et toujours aussi impressionnants en Live.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

 

In Flames Setlist Hellfest 2017 2017, In Our Room Tour

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.