Live Report : SUM 41 au ROCK AM RING 2017

SUM 41 en pleine tournée Européenne et avant de partir au Canada et au Japon, arrive sur la MAIN STAGE du ROCK AM RING qui se nomme la Volcano Stage. Les canadiens originaire de l’Ontario, déboule donc sur cette immense scène à 16h15 pour un set d’un peu plus d’une heure.

Le show démarre avec « The Hell Song » mais c’est bien avec le deuxième titre « Over My Head (Better Off Dead) » que le public se fait entendre notamment à l’aide d’applaudissements soutenus. Deryck Whibley, le guitariste chanteur du groupe, jette alors sa guitare pour ne garder que le micro et se lancer un « Goddamn I’m Dead Again » tonitruant.

La foule écoute le frontman de SUM 41 comme s’il en buvait chaque parole pour assouvir une soif insatiable et lorsqu’il lui demande de sauter pour les premiers accords de « Underclass Hero », c’est les deux fosses qui s’y mettent en rythme et qui démarrent au quart de tour. Et comme si ça ne suffisait pas pour déchainer la foule, le groupe va chercher quelques uns de ses meilleurs classiques comme « Motivation » tiré de l’album bien connu de tous, intitulé « All Killer, No Filler » sorti en 2001.

C’est alors que Deryck présente son guitariste Dave Baksh comme le meilleur guitariste sachant tout jouer sur simple demande. Et forcément il lui demande de jouer le premier truc qui lui passe par la tête et Dave entame alors l’intro de « Reign In Blood » de SLAYER suivi presque aussitôt par tout le groupe, avant qu’ils ne partent tous sur une reprise, quelque peu écourtée, de « Master » de METALLICA.

Mais même si la première caractéristique de SUM 41 est l’énergie débordante que le groupe dégage en concert, il inclut à la setlist du jour, le morceau plus calme et plus mélodique intitulé « Pieces » comme une sorte de break au concert avant de relancer la machine avec le titre « No Reason » sorti en 2004 sur l’album « Chuck ».

SUM 41 interprète ensuite une reprise de « We Will Rock You » de QUEEN, mais dans une version un peu plus musclée et que la foule va reprendre en choeur avec passion.

Le concert se terminera avec deux classiques du groupes, à savoir « In Too Deep » et « Fat Lip » tout deux également tirés de l’album « All Killer, No Filler » qui restent pour beaucoup l’album référence du combo.

 

Sum 41 Setlist Rock am Ring 2017, Summer European Tour 2017

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.