Live Report : STEEL PANTHER au HELLFEST 2017

17h, sous un soleil brulant, sur la Main Stage 1 du HellFest 2017 arrive STEEL PANTHER. Le groupe commence directement le concert pour un set d’un peu moins d’une heure dans une ambiance festive et amusante !

Le groupe commence par « Eyes of a Panther » puis enchaine avec « Goin’ in the Backdoor », titre de leur dernier album en date, « Lower The Bar ». Le public répond bien au jeu proposé par le quatuor Californien, la Main Stage offrant une petite avancée vers le public, cela permet une réelle entente entre le groupe et son public.

Après ce deuxième titre, le groupe s’arrête un petit moment pour parler avec les fans devant eux. Au programme, une discussion pendant plusieurs minutes où Satchel, le guitariste du groupe, installe l’ambiance STEEL PANTHER. On a une présentation humoristique de chacun des membres du groupe, et un goût particulier pour la fête et les femmes.

C’est sur cette ambiance détendue que la formation continue son show endiablé mixé entre un jeu de scène maitrisé, une relation avec le public qui fait plaisir à voir. Les titres s’enchainent, moins de dialogue avec le public, mais quand il y a dialogue, vous pouvez être sûr que Satchel et Michael Starr, chanteur du groupe, mettent une ambiance de feu, mêlée entre de l’humour, des femmes et du Rock n’Roll.

Avant d’interpréter « 17 Girls in a Row », le groupe fait monter sur scène beaucoup de femmes pour les accompagner sur ce titre, ce qui rajoute à cette ambiance festive qui fait plaisir au festival. Ces femmes resteront aussi pour « Gloryhole », les musiciens joueront avec elles et le groupe arrive sur son dernier titre avec un public totalement acquis à sa cause. Ils finiront leur passage au Hellfest par « Party All Day (Fuck All Night) ».

STEEL PANTHER a, de par son ambiance décalée et ses compositions Rock n’Roll, su totalement motiver le public à bouger et se donner malgré la chaleur de cette fin d’après midi. C’est toujours un plaisir non négligeable de voir sur scène ce groupe qui sait faire bouger et rire son public.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

Steel Panther Setlist Hellfest 2017 2017, 2017 Girls in a Row Tour

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.