Live Report : SAXON au HELLFEST 2017

Il est 20h quand retentit d’abord « It’s a Long Way to the Top » (If You Wanna Rock’n’Roll) de AC/DC, puis SAXON arrive sur la Main Stage 2 du HELLFEST. Le groupe commence par « Battering Ram » sous le soleil couchant de Clisson.

Au moment de « Motorcycle Man », on voit le public qui commence vraiment à bouger en ce début de soirée. On voit un Byff Byford toujours toujours dans l’échange avec son public, cherchant toujours à parler avec lui. Et le public le lui rend bien.

On voit un enchainement de titres dans un bon esprit metal, beaucoup de pogo, le groupe prend beaucoup de plaisir sur scène. Il y a une bonne cohésion entre le groupe et les festivaliers, on peut notamment le voir lorsqu’un festivalier en fauteuil roulant se fait porter par la foule et que Byff Byford lui demande s’il a « The Wheel of Steel » en référence à l’un des titres du groupe ou quand le public est arrosé par la sécurité du pied de la scène utilise une lance à incendie pour rafraichir les festivaliers.

Le concert continue dans cet esprit metal qui sied parfaitement au festival. Pendant le concert, on a droit à un hommage au regretté Lemmy Kilmister avec le titre « Heavy Metal Thunder ».

Les morceaux se succèdent et la prestation des britanniques se terminent par « Princess of the Night », un classique du groupe. On peut donc dire que la prestation de SAXON est encore une fois de bonne facture assurant avec des morceaux énergiques qui font plaisir à attendre et une communication avec le public toujours sympathique.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

Saxon Setlist Hellfest 2017, The Battering Ram Tour 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.