Live Report : SABATON au HELLFEST 2017

Le soleil se couche lorsque SABATON envahit la MAINSTAGE02 pour 60 minutes de show. Le groupe arrive avec toute sa décoration de la scène qui comprend notamment un char d’assaut comme socle de base pour la batterie. Le groupe a également recourt à des explosions et à des jets flammes comme artifices en plus des effets de lumières classiques, donnant au groupe une dimension de vraie tête d’affiche. Les membres de SABATON ont à peu prêt le même costume de scène avec comme base, un pantalon de treillis.

Le groupe démarre le concert avec « Ghost Division » tiré de l’album « The Art of War » sorti en 2008 et le très accrocheur « The Art Of War », tiré du même album. Le set est extrêmement bien en place et la maitrise du groupe est assez incroyable à voir en Live, comme avec « Carolus Rex » de l’album du même nom sorti en 2012. Les musiciens vont d’ailleurs en profiter pour se resserrer et bouger tous ensemble au rythme de la musique.

Après avoir enchainé plusieurs titres comme « Sparta » ou encore « Winged Hussars », particulièrement bien accueilli par le public nombreux pressé devant la scène, le groupe se lance alors dans « Swedish Pagans ». Mais la particularité du jour c’est que ce n’est pas Joakim Brodén, le frontman et chanteur officiel du groupe, qui va assurer le chant mais le français Laurent Fabisz grand vainqueur du concours lancé par le magazine Metallian pour venir chanter le titre avec le groupe sur scène. La vidéo du concours de Laurent est disponible en suivant le lien. Un moment inoubliable pour le français qui a ainsi réaliser son rêve de chanter au HELLFEST avec SABATON derrière lui.

SABATON va ensuite se lancer dans la fin de concert avec les titres « Night Wishes », « Primo Victoria », « Shiroyama » et bien entendu « To Hell and Back » parfaitement représentatifs de ce que le groupe peut produire sur scène et en concert.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.