Live Report : PROPHETS OF RAGE au ROCK AM RING 2017

La foule attend massivement le début du concert de PROPHETS OF RAGE en ce Dimanche 4 Juin 2017. On aperçoit même un drapeau français flotter au dessus de cette foule impressionnante, venue applaudir l’un des plus des « supergroupes » les plus importants et populaire de ces derniers années. En effet, Il est emmené par Chuck D de PUBLIC ENEMY et B-Real de CYPRESS HILL, complété par DJ Lord de PUBLIC ENEMY et trois des quatre membres de RAGE AGAINST THE MACHINE: le guitariste Tom Morello, le bassiste Tim Commerford et le batteur Brad Wilk.

Tous les acteurs du groupe ont toujours été très engagés politiquement et c’est donc dans le silence et le point levé que le groupe arrive sur scène. Comme si le groupe était venu délivré un message de révolte ou tout du moins de prise de conscience. Tom Morello aura vite fait de retourner sa guitare ou il aura inscrit à l’avance un gros « Fuck Trump ».

Cette foule massée devant la Volcano Stage du ROCK AM RING est vraiment impressionnante. C’est tout le festival qui semble venu voir le combo américain. Alors que PROPHETS OF RAGE  n’a pas encore sorti d’album en son nom, de nombreux fans des différents projets antérieurs des différents membres du groupe, sont là pour découvrir le phénomène en concert.

PROPHETS OF RAGE va principalement axer son show sur des reprises de RAGE AGAINST THE MACHINE, remaniées pour les deux chanteurs du groupe. Car sur les 14 titres que va jouer le groupe, 8 seront des classiques de RAGE AGAINST THE MACHINE.

Le groupe développe sur scène une incroyable énergie et trouve facilement réponse au près du public qui se déchaine des les premiers accords de « Take The Power Back », la première reprise de RAGE AGAINST THE MACHINE jouée pour ce concert. Ca saute, ça bouge, des premiers rangs jusqu’aux derniers. Il est alors facile de constater que les fans retrouvent l’ambiance des années 90, quand RAGE dominait le devant de la scène rock, avec une musique endiablée et prenante.

Mais PROPHETS OF RAGE c’est aussi deux frontmans de la scène hip-hop et pas des moindre… On retrouve alors quelques extraits de leurs carrières personnelles notamment à travers un Medley en forme de Best Of de CYPRESS HILL et PUBLIC ENEMY.

Mais le combo va également jouer le titre « Unfuck The World », le premier vrai single du groupe, dévoilé il y a peu et qui sera sur le premier album éponyme de PROPHETS OF RAGE à paraître le 15 Septembre prochain.

Vu la performance et l’ambiance du groupe, il va falloir suivre avec intérêt la sortie de l’album. Et c’est certain qu’ils seront vite de retour en Europe pour une nouvelle tournée, à n’en pas douter !

 

Prophets of Rage Setlist Rock am Ring 2017 2017, Make The World Rage Again

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.