Live Report : POWERWOLF au HELLFEST 2017

C’est à 17:40 que POWERWOLF envahit la MAINSTAGE02 du HELLFEST, bien décidé à faire remuer la foule immense, venue applaudir le groupe allemand de heavy metal. Et c’est avec le titre « Blessed & Possessed », le titre éponyme du dernier album sorti en juillet 2015, que le groupe ouvre le show. Et l’effet est immédiat, le public s’enflamme et se fait entendre. Le groupe qui fait la part belle aux mélodies et aux classiques du style avec des soli endiablés et du chant accrocheur, touche un public qui semble bien le connaitre.

Après avoir joué le très heavy et accrocheur « Coleus Sanctus », tiré de l’album « Preachers of the Night » sorti en 2013, Attila Dorn, le frontman du groupe, harangue la foule dans un français très correct qui séduit immédiatement le public toujours aussi nombreux. Attila est bien décidé à faire chanter la foule qui s’en donne alors à coeur joie. Et ça fonctionne plutôt bien puisque la foule se prend au jeu. Ca crie à gauche, ça crie à droite, les femmes, les hommes, l’ambiance monte d’un cran.

POWERWOLF qui n’a que 50 minutes pour convaincre, dégaine ses meilleures cartouches avec notamment « Resurrection by Erection », repris une nouvelle fois par le public tout entier qui est absolument conquis. Le formule de POWERWOLF sans être extrêmement originale, l’est de par son efficacité indéniable. Autre titre incroyablement efficace joué en fin de set, « Sanctified With Dynamite » qui fini d’achever les fans qui acclament le groupe avec énergie.

Le combo allemand terminera le concert par le classique « We Drink Your Blood », tir de l’album « Blood of the Saints » sorti en 2011. Et sortira de scène sous les acclamations de la foule.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.