Live Report : OPETH au HELLFEST 2017

Les fans s’étaient donnés rendez-vous sous l’ALTAR la tente du HELLFEST pour venir applaudir OPETH qui y jouait en ce Samedi soir de minuit à 1h du matin.

Le groupe suédois originaire de Stockholm, débute son concert avec « Sorceress » tiré de l’album du même nom et sorti l’année dernière, en Septembre pour être précis, chez Nuclear Blast Records. C’est lourd, voir plus lourd que sur la version album, et la voix claire et mélodique de Mikael Åkerfeldt, le guitariste chanteur du groupe, tranche peut être encore plus que sur album.

Le groupe enchaine avec le titre « Ghost of Perdition », tiré de l’album « Ghost Reveries » sorti en 2005, et impose sa patte, son ambiance, sans grand mal, la foule lui étant acquise avant même le début du concert. OPETH qui est un groupe atypique de part son mélange de style mélodique et agressif, est aussi à lui seul une référence pour de nombreux combos qui cherchent à créer un style à part. En effet, le groupe alterne des passages clairs et des influences plus Death Metal avec une voix devient plus gutturale, comme on le retrouve à travers sa discographie composée de 12 albums studio. Les musiciens montrent tout leur talent et leur dextérité aussi bien en Live qu’en studio ! C’est incroyable de précision et de justesse !

Le frontman, Mikael Åkerfeldt, nous apprend ensuite que le titre « Era » avait pour nom de code, lors de sa composition, « Cock Suck », avant de se lancer dans une interprétation rythmé du titre tiré du dernier album « Sorceress ».

Le groupe pour terminer son concert choisit le titre « Deliverance » tiré de l’album éponyme sorti en 2002. Un concert intense, puissant grâce aux émotions que le groupe a su retranscrire tout au long de ces 6 titres qui composent la setlist de ce soir.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

Opeth Setlist Hellfest 2017 2017, Sorceress World Tour

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.