Live Report : KREATOR au HELLFEST 2017

Alors que la nuit était tombée sur Clisson et le HELLFEST, c’était au tour de KREATOR de débouler sur scène. Et pas n’importe laquelle puisque le combo originaire d’Essen en Allemagne, joue sur la MAINSTAGE02. Et pour le coup, le groupe aura tout prévu pour bien montrer qui est le patron du Thrash Européen, avec un vrai décor de scène, notamment pour la batterie, lui donnant un côté post-apocalyptique mais aussi avec des artifices lancés pendant le concert sur le devant de la scène.

Le concert démarre avec deux anciens titres « Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite) », le premier titre de l’album du même nom sorti en 2009 et « Phobia » tiré quant à lui de l’album « Outcast » sorti en 1997. Mais le groupe enchaine très vite avec le single « Satan Is Real » tiré du dernier album « Gods of Violence » sorti le 27 janvier 2017. Et là , tout le public reprend le refrain et surtout la phrase titre en choeur et en faisant un maximum de bruit.

KREATOR, emmené par Miland « Mille » Petrozza, le frontman charismatique, n’en est pas à sa première expérience puisque le groupe existe depuis 1982 et qu’il a parcouru le monde entier pour jouer sur les plus grandes scènes, mais en impose tout de même de part sa puissance et sa précision.

Le groupe va par la suite nous faire le plaisir de jouer l’excellent classique « People of the Lie » tiré du non moins classique et excellent album « Coma of Souls » sorti en 1990. Les fans qui se déchainent aux pieds du groupe auront ensuite droit à une interlude avec la bande de « Mars Mantra » l’introduction de l’album « Phantom Antichrist » et qui comme sur l’album enchainera avec le titre du même nom.

A noter que toujours tiré de ce dernier et toujours excellent « Gods of Violence », KREATOR va nous jouer « Fallen Brother » en hommage à plusieurs grand noms du Metal et du Rock comme Lemmy, Jeff Hanneman, Cliff Burton, Peter Steele, Prince, David Bowie ou encore Bon Scott

Et il faut bien l’avouer, on repart de ce concert en ayant le sentiment d’avoir assisté à une excellent représentation de ce que peut être le Thrash Metal et KREATOR, aujourd’hui.

Et n’oubliez pas le fil d’actualités pour ne rien rater, notamment les VOD ! Tout est dispo en suivant ce lien.

 

Kreator Setlist Hellfest 2017 2017, Gods of Violence

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.