Live Report : IN FLAMES au ROCK AM RING 2017

IN FLAMES était à l’affiche du ROCK AM RING 2017 et s’offrait 60 minutes de concert sur la Main Stage du festival allemand. Le groupe démarra son concert avec le titre « Wallflower » tiré de l’album « Battles » le douzième album studio du groupe suédois et sorti le 11 novembre 2016. Le groupe enchaina rapidement avec « Leeches » mais c’est véritablement avec « Deliver Us » qu’on pourra entendre et voir le public se déchainer.

On ne peut pas nier non plus que les dernières productions du groupe ont connu le même succès. Ce qui explique peut être le choix du groupe de piocher dans ses anciens albums pour composer la setlist du jour avec notamment les redoutables « Only for the Weak », « Cloud Connected » ou encore « The Quiet Place ».

IN FLAMES jouera un autre titre tiré de son dernier album, à savoir le single « The End » qui est l’un voir le meilleur titre de cet opus.

Tout au long du concert le combo suédois installera cette ambiance qui lui est propre, une ambiance planante, calme alors que le groupe saura pourtant lancer de puissants riffs comme avec « The Truth » ou encore encore « Paralyzed », et voir la noirceur de « All For Me ».

 

Le temps de constater la foule impressionnante aux pieds du groupe, le festival étant désormais incroyablement rempli, qu’on arrive à la fin du concert. IN FLAMES va tenter de faire se séparer la foule pour un Wall of Death qui aura vite fait de se transformer en un pogo géant pour le tout dernier titre du jour « Take This Life ».

Le combo suédois aura su donner un concert ultra précis et parfaitement maitrisé. On regrettera peut être le choix de quelques titre mais dans l’ensemble ce fut un bon concert.

 

In Flames Setlist Rock am Ring 2017 2017, In Our Room Tour

xWebbYx

xWebbYx

Rédacteur en chef et administrateur de TRexSound.com.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.